Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?
Marshall JVM205, Koch Studiotone, Orange Rockerverb...

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux ameliorer ta stereo,tente le coup avec 2 amplis differents.Ca peut apporter beaucoup de relief.L'ideal?Ben,un fender a droite et un marshall a gauche.Bien sur.(ou l'inverse si tu preferes.).

Le plus lassant dans ce type de systeme,c'est le poids et l'encombrement.(aie le dos et le bordel de cables.)

Quand au budget,en tapant dans l'occasion,ca doit pouvoir passer sans probleme.
Pour essayer,c'est pas complique de trouver un mag ayant les 2 marques en stock.
22

Citation : Marshall JVM205, Koch Studiotone, Orange Rockerverb



Y a plus simple.
Les gars de Opeth joueent sur du Laney (GH100 50 ou Vh100). Mais ils n'utilisent pas la section préamp de ces têtes. Ils branchent une GT8 dans la section puissance.

Va sur youtube écouter le rendu qu'ils ont en live. Bon aprés on peut dire que c'est retouché mais le son de base doit pas être mal à l'origine ;)


Dans celle-ci on entends pas mal de types de sons. on voit que c'est assez polyvalent... et pas cher!
GT8 + GH50 <1000 euros
23
C'est vrai que c'est aussi une solution :
Trouver un bon combo dont j'utiliserai le préamp à 70 ou 80% et utiliser le GT8 pour les quelques sons trop différents que je n'obtiendrai pas avec le combo (en le branchant dans la boucle) :aime:

Reste plus qu'à aller voir sur Lyon ce que je peux essayer :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
24
Bonjour à tous,

Hier j'ai passé la journée à Lyon et j'ai essayé un tas d'amplis : Marshall JVM 215, Bogner Alchemist 112, Mesa Boogie 5:50, Mesa Boogie Lonestar, Koch Studiotone, Peavey Classic 30 et celui qui a retenu mon attention (pour différentes raisons) c'est une occasion : Un Mesa Boogie Nomad 45. J'ai retrouvé les sons que j'aimais et surtout, une facilité d'emploi en live (usage auquel je le destine exclusivement).

Pour autant, j'ai potassé en rentrant et je vais également jeté un oeil à la série des Mark même si je m'y perds un peu entre les I, II, IIIA, IIIB, IIIC, IV, etc..., etc... :?!:

Et aujourd'hui, je vais essayé un F30 mais il y a quand même peu de chance pour qu'il m'emballe plus que le Nomad (en même temps, il est bien moins cher...).

Donc encore merci pour votre aider et n'hésitez pas à continuer si vous avez des commentaires à faire :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
25
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate :oo: surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé. :D:

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire :clin:

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique... :shootme:

Bonne continuation et encore merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.