Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat ampli guitare électrique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 149 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil achat ampli guitare électrique
Bonjour !

Je cherche un ampli pour guitare électrique 100 watts avec un son net et précis. Je joue beaucoup de métal.
Si vous pouvez m'aidez a trouver mon bonheur a petit prix ;)
Merci
2
Si tu veux de l'aide va falloir être plus précis... :shootme:

Comme par exemple : Quelle guitare ? Quel métal ? Quel budget ? Lampes ou transistors ?
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Je joue avec une guitare Kramer Imperial S-404S monter avec un micro EMG HZ H4 position "Bridge". Je joue du heavy/trash métal mais aussi métal industriel. Donc j'aimerai aussi un minimum de polyvalence.

Pour le prix 400€ si possible :s

et autrement pour un type d'ampli, tout sauf modélisation.
4
Et euh comme ça, pourquoi 100W ?
5
Dans ton budget, je te conseillerai ceux ci

Peavey Bandit 112

https://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/transtube/bandit-112/114995.html

Huhes & kettner ATTAX 100

https://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/attax/100/119792.html

Randall G3 RG 100

Certains de ces amplis dépassent quelques peu ton buget en revanche.
Pour avoir tester le peavey et le hughes & kettner y a de quoi faire.Les son clairs bien que différents sont exploitables et la saturation ont un grain plutot sympa pour du transistor.Elles sont relativement faconnable et aide pour pas mal de style de métal si tu t'y connais en réglage d'ampli.
Evites le marshall MG100 que j'ai encore et qui ne sert vraiment à rien (il prend la poussière depuis longtemps).Il peut dépanner mais quand on a pu comparer, ca devient évident.Le randall j en ai entendu du bien donc je te le conseille mais ne l'ai pas tester personnellement voilou.

Une question : c'est pour quelle utilisation?Répète concerts ou jouer chez soit? ca change aussi les paramètres!
Qui peut le plus, peut le moins
6
Moi, si je devais dire un truc, c'est si c'est un ampli à lampes et qu'on fait pas de concer avec, faut pas prendre trop puissant, parce que moi, j'ai pris 40w tout lampes et suis obligé de revendre parce que inexploitable dans mon ti apparte.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Ce serait pour jouer chez sois ou répete avec des potes et peut etre concert qui sais ^^
8
Par contre, juste au cas, n'oublie pas que la puissance n'est pas la même que l'on parle de lampes ou de transistors. J'ai un 30W Mesa Boogie tout lampes et je peux te garantir que ça arrache déjà plus que trop pour les répètes et certainement suffisament pour les concerts (j'attends pour voir) :oo:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Ouais, c'est clair, un vendeur m'a assuré qu'un vox ac30 sonnait plus fort qu'un 100 w transistors because classe A, blablabla. Pour la maison, 5 ou 10 watts, bien assez ! et 100 W loupiotes, c'est énoooormeu! mais aussi, avec 100 W on n'a que 2x le volume sonore que 10 W (la puissance, c'est différent du volume sonore) par contre, ya le reste qui entre en compte (+ le hp est grand, + il est difficile à saturer), la dynamique du son différent selon la puissance, la section puissance (100 W lampes, faut déjà pousser le volume loin pour saturer et faut quasi obligé investir dans un power brake et c'est des sousous en +) sans compter le prix des ampoules qui faut changer :(((

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

Citation : Ce serait pour jouer chez sois ou répete avec des potes et peut etre concert qui sais ^^



Oublie alors ,comme on te l'as deja dis, un 100 watts a lampes, même 15 watts a lampe c'est quasi inexploitable chez soi.

Pour les gros son, tu as de bon truc chez Randall en transistors, et la modelisations tu peux avoir de tres bons amplis...

Le mieux c'est d'en essayer en magasins