Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?
Bonjour, ayant un vypyr 75, j'avais dans l'idée de m'acheter une super gratte histoire de pouvoir dire "OUAh trop de la balle sa sonne de la mort!!!" (j'exagère un peu....voire beaucoup), seulement l'histoire à fait un bout de chemin dans ma tete et je me dit, est qu'il ne vaut pas mieux que je m'achète plutot une guitare un peu moins chère et que je m'achète une pédale d'équalisation? le hic c'est que sur le vypyr y'a pas de boucle d'effet, est ce que ça aurait une réelle utilité dans ce cas de la mettre en frontal?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme tu dis tes oreilles ont atteint leurs limites, que recherches tu exactement comme son?
22
Oui, on aime son matos au début, puis on se fait au son et puis il devient bof bof...

A mon avis, vu comment t'es parti, tu changera tout d'ici quelques temps.

A toi de voir par quoi tu commences...
23

euh je peux donner des exemples d'albums parce que là je dirait, gras, tranchant, précis, épais, puissant, très crunchy, enfin le genre de trucs que tout le monde dans le rock aimerait avoir

en métal je suis fan du son de l'album from mars to sirius de gojira

et en rock du son de murderdolls

24
Combo à lampe high gain type jcm 2000 ou jvm et accorder 1 ton en dessous par exemple, c'est pas trop chère et il y en a plein d'occaz.
Mais Kronegon a raison faut d'abord aller en essayer...
25
ben j'aurais bien voulu avoir ça, mais le truc c'est que j'ai fait la gaffe de prendre ce peavey et maintenant ben je dois me le trainer ou le vendre maios meme en le vendant j'aurais quand meme pas assez pour me payer ce genre de matos après autre problème, un Jcm 800 chez moi et au bout de 10 minutes la police débarque... 
26
en tout cas une eq te fera pas aimer le vypyr à mon avis.
Il faut savoir une chose, tu n'auras jamais le son de gojira car tu n'as pas leurs doigts, leur guitare, leur experience ni le mix de leur album.
La "quete du son" est tres longue et douloureuse, on a parfois l'impression de trouver ce qu'on cherche depuis un moment puis ça convient plus car il manque ceci ou cela.
Je pense que le vypyr a le potentiel de te donner un son tres correct pour travailler chez toi , y a qu'a voir les demo de rondat qui a un son niquel; comme quoi les doigts y sont pour beaucoup.