Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Line6 spider 3 120 watt ou Peavey Valveking 112 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Line6 spider 3 120 watt ou Peavey Valveking 112 ?
Bonjour,j'aurais besoins de vos conseils.Enfait j'hésite entre plusieurs amplis pour guitare :

-un line 6 spider 3 120 watt.
-un peavey valveking 112 (et dans ce cas en plus de l'ampli une pédale d'effets Boss metalzone pour compenser la disto pas assé typée metal)

Il faut biensur tenir compte du fait que je joues en groupe avec une batteur(qui tappe fort)et pour le style c'est principalment du metal,un peu de punk-rock et parfois je joues aussi en clean.
J'ajoute également que mon budget est d'environ 400 euros.

J'éspère qu vous pourez m'aider.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
...super ! c'est quel modèle, le 120 ? moi, je compte bien l'acheter aussi pour jouer à la maison sur mes séquences, en priorité du Satriani, mais aussi AC-DC, ZZ Top, SRV, etc... le clean est si pourri que ça, comme j'ai entendu dire ?
...en fait, j'hésites entre le 120 et le 150, uniquement pour la grosseur des HP, pour la présence...mais je ne joue qu'à la maison, je pense que les 10" devraient suffire, non ? Ce sont bien des Celestions ?

Let's Rock !

12
J'ai le 120.Et vu que c'est du stéréo même avec des 10" c'est déjà très bien réparti.Je sait pas si ça change grand chose entre le 150 et le 120 si ce n'est que sur le 150 tu peut encore brancher des baffles ce qui est plus utile pour les concerts.Bien sur si c'est pour jouer tout seul chez toi le 75 est déjà bien suffisant,je l'ai aussi éssayé en magasin et pas grand changement.Tu as quoi comme budget?

Pour le son clean je vois vraiment pas ce qu'on peut redire dessus,c'est comme la majorité des transistors,meme meilleur qu'un marshall mg 100 dfx,et cet ampli c'est surtout sur les grosses disto metal qu'il est éxélent.
13
...attends... t'as pas trouvé de changement entre le mono 75 et le stéréo 120 ? là, ça m'inquiète un peu la différence devrait quand même se sentir, entre un son mono et stéréo, ou bien c'est de la frime ? là, je commence à douter ! Moi qui envisage de prendre le 150, justement pour avoir de la présence et un son "spatial" si tu me dis que le 75 est pareil, c'est pas la peine...

Let's Rock !

14
Bien sur que la différence se sent mais pas dans une petite pièce quand tu joue juste a coté de ton ampli c'est ce que je voulais dire.Je voudrai pas dire de conneries mais je penses que le 120,le 150 et le hd 150 sont faits pour jouer en groupe avant tout.Bon c'est sur que c'est plus classe d'avoir un 150 watt mais pourquoi?Là est la question.Réfléchi bien. D'ailleur  si tu achète le 75 ou meme le 120 il devrai te rester de quoi te payer le fbv Express qui est vraiment indispensable pour éxploiter l'ampli au maximum (je parle surtout du loop qui est pas évident a utiliser sans les commandes au pied).
15
...mouaiii, c'est ton point de vue...mais même dans une petite pièce, il doit y avoir une sacré différence entre un ampli mono et stéréo, quelque soit la puissance et quand j'envoie mes séquences dans mes Fostex, c'est comme si j'étais avec un groupe... j'ai mon pote qui joue sur un Roland JC 120 et crois moi, il ne le changerai pas pour un ampli mono, même pour jouer chez lui...
Donc, ben ouai, le 120 devrait me convenir finalement...

Let's Rock !

16
Très bon choix.Moi je l'ais pris surtout pour la puissance et le stéréo de toute façon.Après je penses pas que sa vaille la peine de prendre le 150 juste pour les hp plus gros.
17
... ben, c'est pas pour la puissance mais des HP de 12" donneront une meilleure présence que des HP 10"...maintenant, pour une pièce de 10 m2, est-ce que je vais sentir la différence ?
Par ailleurs, j'ai comparé tous les Spiders sur le site Line6 et je m'aperçois que le 75, 120, 150 et 150 Head offrent exactement les mêmes choses, sauf la stéréo en moins pour le 75, mais qui est doté d'un HP 2" en plus pour les aigus... 100 euros de moins que le 120 quand même... le prix du FBV Express
Donc, j'aimerai que tu me dises franchement si l'effet stéréo se fait vraiment sentir quand tu joues avec les effets, comme le delay par ex. qui doit se balader d'un HP à l'autre et donner un son plus "spatial" ?
Dans quel coin es-tu ? éventuellement pour aller l'essayer ?

Let's Rock !

18
... oups, pardon... c'est le Spider Jam qui est doté du HP 2" pour les aigu !

Let's Rock !

19
J'habite en alsace près de mulhouse.Mais sinon cet ampli doit être facilement trouvable dans un magasin. L'ennui c'est que j'ai pas assé joué sur le 75 pour remarquer la différence.Je te conseilles de tout façon de l'éssayer parceque je ne joues pas vraiment le même style de musique donc mon avis sur cet ampli sera peut etre pas le meme que le tient.