Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 13 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?
Bonjour,

Etant étudiant je suis en semaine dans un petit apartement dont les murs ne sont pas biens épais et je souhaiterais pouvoir m'entrainer sur un ampli lampe qui ne casse pas les oreilles des voisins (marre de jouer branché à ma chaine hi-fi...).

D'après ce que j'ai pu lire les 5 watts c'est bien mais pour les faire cruncher le volume est déjà très élevé, donc pas vraiment pratique dans ma situation... Je m'intéresse à la vox ac4 tv8 parce qu'elle a un aténuateur de puissance qui peut aller jusqu'à 0.1 watt et même si cela fait perdre un peu de dynamisque ça permet d'avoir le son des lampes à moindre volume (du moins je le suppose ne pouvant l'essayer). Le Bugera V5 semble également intéressant parce qu'il possède un bouton de volume et un bouton de gain, ce qui devrait permettre de pousser les lampes avec le gain tout en ayant un volume correct réglé avec le volume. Mais impossible de trouver un avis sur le V5, j'ai beau parcourir internet je ne trouve pas de sample, pas de commentaires de personnes qui l'auraient essayé... Alors j'aurais voulut savoir comment il sonnait, ce que donnait le bouton de gain et de volume, s'il était donc possible d'avoir un peu de crunch ou d'overdrive tout en réglant le volume de l'ampli.

Et puis si vous avez des avis sur le vox ac4 TV8 je suis également preneur (il y en a beaucoup sur l'ac4 tv mais peu sur l'ac4 TV8 même si je suppose que la différence n'est pas énorme).

Voila, merci ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2
Citation :
dans un petit apartement dont les murs ne sont pas biens épaisAlors oublie l'ampli à lampes, même 1/2watt sera encore trop fort (expérimenté avec la NanoHead de Zvex).
Prends toi une bonne simu sur ton PC (amplitube, peavey, vox...) et tu trouveras certainement un son à ta convenance.
Si non avec un ampli, lorsque je dois jouer à bas volume je laisse l'ampli en clair et j'utilise une pédale de disto.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
1/2 watt sera sans doute trop fort mais qu'en est-il du 1/10ème de watt proposé par vox ?... Ca peut pas passer ?

J'utilise aussi une pédale de disto, la DS-1 mais je suis plus attiré en ce moment par des sons un peu crunch ou overdrive que j'ai difficilement avec cette pédale... Sans compter que quand je suis dans mon appart la pédale sur les enceintes de chaîne hi-fi ça fait très moyen...

La simulation sur PC ça consite à quoi ? Un logiciel qui simule l'ampli et qui renvoie le signal après ? Il n'y a pas de latence avec ce genre de système ?

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

4
Bon pas beaucoup d'avis... Ce ne sont peut-être pas des amplis très utilisés.

Au début de mes recherches j'étais tombé sur un ampli hybride (préampli à lampe et ampli de puissance à transistor) qui valait 78€ sur thomann il me semble (chose assurément fausse puisqu'il n'y a aucun ampli à ce prix là sur thomann...) mais impossible de le retrouver. Personne aurait une idée du modèle dont il s'agit ?... Et est-ce que ça pourrait être un compromis intéressant pour un appart ?

Parce que j'ai regardé amplitude etc. C'est clair que le son est génial, c'est un truc qui doit être parfait pour l'enregistrement, par contre c'est pas vraiment ce que je cherche, je voudrais un truc simple : je branche la guitare et je joue, ne pas avoir à faire plusieurs branchements, plusieurs réglages, à ouvrir et programmer un logiciel...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 22:34:58 ]

5
Dans un appart avec des murs en carton, j'oublierais l'ampli, et je bosserais au casque. C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi.
Si tu veux pas d'un logiciel pc, tu peux opter pour 2 trucs:
- vox amplug (plus simple tu meurs)
- line 6 pocket pod

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon les murs en cartons c'est quand même un peu exagéré. Je joue déjà branché à ma chaîne hi-fi pour l'instant et bon c'est sûr que mes voisins m'entendent mais ça fait deux ans maintenant et ils ne m'ont jamais rien dit (ah si, le voisin du dessus m'a dit qu'il ouvrait sa fenêtre pour m'écouter quand je jouais, plutôt sympa ^^). Donc je veux pas faire trop de bruit mais je veux pas jouer au casque, c'est con mais je supporte pas, je sais pas pourquoi...

Je regarde en ce moment le vox VT15 qui a un préampli à lampe et qui est un ampli à modélisation. Il a un atténuateur de puissance qui va de ses 15 watts à 0.5 watts. Comme ce n'est pas un tout lampe et qu'il a aussi un master je suppose que ça doit passer non ? Cela dit je suis pas vraiment sûr de vouloir d'un ampli à modélisation, je suis pas sûr de vouloir faire pleins de réglages, même si ça apporte une grande ambivalance. Alors j'hésite aussi avec le Vox pathfinder 15r, qui est tout transistor lui par contre mais d'après ce que j'ai lu il sonne bien...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

7
+1 pour du vox à modélisation...

dans ma piaule, mon da5 est toujours sur 0.5watt, et ça le fait très bien quand j'ai la flemme d'allumer le gros et la gurilande

Et même au casque, je trouve que ça sonne aussi bien que mon ex pocket pod (ou du moins, on a plus vite de bonnes sonorités).

mais c'estvrai, qu'un hp de 8" serait dejà mieux pour aérer le son, mais la puissance sera de toute façon totalement superflue.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 23:12:11 ]

8
Oui c'est sûr que la puissance sera superflue tant que je l'utiliserais dans mon appart mais de toute façon je préfère largement plutôt que de jouer au casque et puis ça ne m'empèche pas de le prendre chez mes parents pendant les vacances qui eux ont une m, ce qui permet de jouer plus fort et de profiter un peu de la puissance de l'ampli. Ou bien peut-être en répet avec mon groupe si ça passe...

Juste une question, est-ce bien vers vox qu'il me faut me tourner pour obtenir un son proche de ce groupe : http://www.myspace.com/ladydistortion ou en fait plus directement quelque chose qui se rapproche des libertines ou des babyshambles

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

9
vox c'est rock anglais en plein...
(et puis à modélisations, tu sais de toute façon tout faire)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr.

Oui, la modélisation ça permet de faire tout mais justement le vox à modélisation propose beaucoup de modélisation d'amplis vox tandisque le peavey n'est pas très bon dans la modélisation de l'ampli "brit" selon la critique d'AF... Donc c'était pour être sûr que c'était bien vers vox qu'il me fallait me tourner

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/