Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp triaxis/rectifier ou jsx ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp triaxis/rectifier ou jsx ?
Bonsoir, Je suis devant un dilemme. Ayant travailler cet été et obtenu de l'argent je souhaite améliorer mon son. Je possède actuellement un peavey valveking head et la baffle valvenking. Je dis d'emblée que je n'ai pas le budget pour changer la baffle mais ça viendra ce n'est que question de temps. Je joue du shred (Satriani, Paul Gilbert, Steve Morse) et un peu de metal genre metallica et dream theater. Et je me demande : vaut-il mieux changer complétement ma tête, en la remplaçant par une JSX, ou vaut-il mieux acheter un Mesa Boogie Triaxis voir un préamp Rectifier et le brancher dans l'insert de la boucle d'effet de mon VK ? Je changerait ensuite la baffle quand j'en aurais les moyens. Merci de me donner votre avis et vos expériences si expériences il y a ;)

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

2
up

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

3
Salut!

Alors il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. ça dépend de tes gouts/budget...

Si tu veux te lancer dans le rack, l'avantage est que tu peux le construire petit à petit, monter en gamme progressivement. N'oublie pas qu'en plus du préampli et du baffle, l'ampli de puissance joue un rôle fondamental (je parle en connaissance de cause ).

L'esprit tête est différent. C'est plus "plug n play" mais pas aussi flexible qu'un rack. Beaucoup disent que les têtes ont un "mojo" que les racks n'ont pas. Je pense que c'est en partie vrai. Le problème, c'est qu'une tête prend pas mal de place, que quand un son/canal ne te plait pas, faut tout changer, et elle sonnera moins facilement à bas volume qu'un rack (sur lequel tu pourras jouer sur les différentes sorties du preampli, multieffet et ampli de puissance). Là je parle pour les grosses têtes. La JSX est trés bien mais quand même trés puissante .

Le Triaxis est complexe à utiliser mais avec 8 canaux je pense que c'est une bonne étape pour tester pas mal de sons différents et exercer son oreille, pour pouvoir peut être plus tard te diriger vers une t^te qui sera vraiment ciblée sur le type de son que tu recherches.
Et l'avantage, c'est quand même de pouvoir changer de préampli quand tu veux essayer autre chose. ça coute moins cher en fin de compte. TU trouves des super préampli pour pas trop cher... ça te permet d'expérimenter plein de choses... enfin voilà mon avis