Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 623 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?
Salut à tous ,

Je voulais savoir ce qui était le mieux entre un marshall jcm 900 et un jcm 2000 pour jouer du blues/pop/rock (TELEPHONE/TEN YEARS AFTER...) , donnez moi vos avis!?!

merci bien

@+

raph'
2
c'est simple le jcm2000 est beaucoup plus versatile et donne plus d'attaque au besoin, une meilleur sonorite a certains niveau mais le prix va avec, le 900 est plus abordable et pour le blue il est presque aussi efficace. si tu veux des exemples c'est pas ca qui manque surtout sur youtube... oui j'utilise un satane ordi programme en anglais, tres hate de retrouver l'internet chez moi
3
Essaye avant, ce sont des amplis qui ne font pas l'unanimité, surtout le premier.

Hors sujet :
Versatile ne signifie pas polyvalent en français, mais qui a des sautes d'humeur. Lunatique en somme. Ce qui, avouons le, est tout sauf une qualité pour un ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Hors sujet :
Le 900 est du coup le moins versatile des deux vu qu'il est toujours de mauvaise humeur

5
Bah vous êtes quand même mauvaises langues, lol...
Alors perso, j'ai eu les deux modèles, et en plusieurs versions.
Pense surtout que c'est une affaire de gouts! Perso, par exemple, je n'aime pas du tout le son de Fender, et ce qu'il s'agisse d'ampli ou de guitare!
Le 900 est bien plus à l'aise pour moi dans tes demandes que le 2000, qui pour moi manque de personnalité.
Le son clair d'un 900 (enfin, si on peut parler de son clair) est plus chaleureux que le 2000, il a bien plus de personnalité. Le 2000 manque de ce petit-quelque-chose qui personnalise un ampli. Je le trouve froid, personnellement.
Pour le crunch, le 900 est royal. Le 2000 quand à lui à plus de grain et de gain. Il serait plus typé "métal", sans aller pour autant jusque la...
Personnellement, je joue avec mon combo 900 4102 du blues, du rock à l'ancienne (Téléphone, U2, etc...), et j'en suis ravi. Mon cheminement a été 900 (combo 4102) puis 2000 TSL double corps pour revenir à un 900 double-corps, et enfin je reviens à mon point de départ avec un 900 combo 4102.
Voila, encore une fois, c'est une histoire de gout avant tout. La palette sonore d'un 2000 est plus étendue qu'un 900, surtout en version TSL.
Mais le 900 a bien plus de personnalitée...
6
Citation :
Pour le crunch, le 900 est royal.

Pour un bon crunch transistor oui. Enfin tout est affaire de goût comme tu dis. J'en ai eu un pendant quelques années, aucune dynamique, pas de punch... Le soucis du 900, c'est qu'il a une lampe pour la boucle, une pour la reverb et une pour tout le reste. Du coup, comme c'est insuffisant, il est bourré de transistors, ce n'est pas du vrai tout lampe. En même temps, il est pas cher, conséquence de ce qui précède, donc ça peut être intéressant quand même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Oui comme tu dis, c'est une affaire de goûts, j'ai toujours trouvé le 900 (hors slx heing, juste le dual reverb) poussif et très loin de ce que j'attends d'un son lampes.
Le 2000, beaucoup critiqué aussi, sans être une flèche je le trouve très correct, spécialement avec des single coils.
8
Bah c'est sur, le 900 vaut pas le 800 niveau gros son qui tache! Mais bon ce n'est pas non plus ce que je cherche... Pour le 2000, je trouve pas que ce soit une réussite, mais encore une fois, ce sont mes gouts! Pour moi, il est froid et sec, il manque de coffre, il manque de... Je sais pas quoi, mais ce n'est pas ce que je cherche, c'est sur.
Pour revenir au 900, il faut vraiment prendre le temps de trouver le bon compromis entre le clair et l'overdrive, niveau réglage. Et faire quelques concessions, c'est sur. Mais perso, je n'utilise pas de pédale de saturation, et pourtant j'ai un son qui se respecte, ce n'est pas moi qui le dit, mais mes "fans" (mdr!) Plus sérieusement, j'ai mis du temps à paufiner mes réglages, à bien connaitre mon matos, et maintenant ça le fait.

Pour en revenir à la question, le mieux serait que tu te fasse préter les deux... Et que tu les essaye en répet. La, tu sera fixé, car pour moi, ce n'est pas en 10 min dans un magasin que tu sera fixé.
Ecoute les disques des uns et des autres, essaye de savoir sur quel matos ils jouent, et ensuite tu fais ton choix ainsi.
9
Sachant que ni le 900 ni le 2000 n'existaient à l'époque de Téléphone
10
Hors sujet :
Et qu'ils jouaint sur vox