marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?
- 44 réponses
- 11 participants
- 7 762 vues
- 9 followers
rafi74
Je voulais savoir ce qui était le mieux entre un marshall jcm 900 et un jcm 2000 pour jouer du blues/pop/rock (TELEPHONE/TEN YEARS AFTER...) , donnez moi vos avis!?!
merci bien
@+
raph'
- 1
- 2
Acdc126
Berzin
Hors sujet :
Versatile ne signifie pas polyvalent en français, mais qui a des sautes d'humeur. Lunatique en somme. Ce qui, avouons le, est tout sauf une qualité pour un ampli.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Le 900 est du coup le moins versatile des deux vu qu'il est toujours de mauvaise humeur
Jipe666
Alors perso, j'ai eu les deux modèles, et en plusieurs versions.
Pense surtout que c'est une affaire de gouts! Perso, par exemple, je n'aime pas du tout le son de Fender, et ce qu'il s'agisse d'ampli ou de guitare!
Le 900 est bien plus à l'aise pour moi dans tes demandes que le 2000, qui pour moi manque de personnalité.
Le son clair d'un 900 (enfin, si on peut parler de son clair) est plus chaleureux que le 2000, il a bien plus de personnalité. Le 2000 manque de ce petit-quelque-chose qui personnalise un ampli. Je le trouve froid, personnellement.
Pour le crunch, le 900 est royal. Le 2000 quand à lui à plus de grain et de gain. Il serait plus typé "métal", sans aller pour autant jusque la...
Personnellement, je joue avec mon combo 900 4102 du blues, du rock à l'ancienne (Téléphone, U2, etc...), et j'en suis ravi. Mon cheminement a été 900 (combo 4102) puis 2000 TSL double corps pour revenir à un 900 double-corps, et enfin je reviens à mon point de départ avec un 900 combo 4102.
Voila, encore une fois, c'est une histoire de gout avant tout. La palette sonore d'un 2000 est plus étendue qu'un 900, surtout en version TSL.
Mais le 900 a bien plus de personnalitée...
Berzin
Pour le crunch, le 900 est royal.
Pour un bon crunch transistor oui.
Anonyme
Le 2000, beaucoup critiqué aussi, sans être une flèche je le trouve très correct, spécialement avec des single coils.
Jipe666
Pour revenir au 900, il faut vraiment prendre le temps de trouver le bon compromis entre le clair et l'overdrive, niveau réglage. Et faire quelques concessions, c'est sur. Mais perso, je n'utilise pas de pédale de saturation, et pourtant j'ai un son qui se respecte, ce n'est pas moi qui le dit, mais mes "fans" (mdr!) Plus sérieusement, j'ai mis du temps à paufiner mes réglages, à bien connaitre mon matos, et maintenant ça le fait.
Pour en revenir à la question, le mieux serait que tu te fasse préter les deux... Et que tu les essaye en répet. La, tu sera fixé, car pour moi, ce n'est pas en 10 min dans un magasin que tu sera fixé.
Ecoute les disques des uns et des autres, essaye de savoir sur quel matos ils jouent, et ensuite tu fais ton choix ainsi.
Jipe666
Anonyme
Et qu'ils jouaint sur vox
Jipe666
Mais pour avoir essayer un AC30 très récement, j'ai été très déçu, j'ai trouvé le son extrèmement froid... Pour le blues, beurk!!!! lol
Berzin
rafi74
Jipe666
rafi74
Une petite précision j'veux brancher le tête sur un baffle orange ppc 212 made in england!!!
Berzin
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 11:59:56 ]
rafi74
Jipe666
rafi74
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 12:25:42 ]
Berzin
Jipe666
Et une question, le 900, 100 ou 50W??? Parce que si c'est un 50, n'hésite pas et fonce!!! Les 50W sont assez rares, mais ils sonnent bien mieux que les 100W...
Encore une fois c'est mon gout, hein...
Berzin
BlackMaple
Moi je serait pour conseiller le 900.
Polyvalent entre blues rock à heavy avec un plus en personnalité. Il demande cependant un coup de pouce pour les gros gain. (ce que tu ne cherche pas apparemment.)
Et au niveau equa, il est peu efficace, mais une pédale genre Ge7 et c'est réglé.
Et faisons un petit point.
L'image que nous avons d'un ampli c'est lampe : génial, transistors : caca. (En gros)
Le 900 à un préampli qui exploite les deux domaines. Mais il en est pas moins bon que d'autres. Seulement beaucoup font tout de suite grise mine dès qu'ils entendent transistor... ![]()
Il est à le croisée des chemins et je trouve, à mon avis, qu'il à une sonorité toute particulière que j'ai appréciée. De plus, j'entend plus souvent parler de problème de panne et autres sur un 2000 que sur un 900. Celui ci remonte au 90's et c'est franchement du solide.
BlackMaple
Sinon ce sera le 100 en mode low ou retubage par la suite en 50.
Je n'utilise mon 100 qu'en low à ce propos, je le trouve plus vintage dans sa sonorité, plus de couleur.
Jipe666
Je dirais même qu'elle est assez ténue, lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2