Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si cher les mesa boogies ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si cher les mesa boogies ?
Ma question est toute bête: pourquoi cette marque est si cher, alors que je n'ai pas entendu forcément que du bien de ces produits.

Il me semble que c'est très commercial non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de julaz :
 Il me semble que tu parles de ce que tu ne connais pas. Moi qui jouait il y a 10 ans sur un Marshall jcm800 je viens d'acquérir un jvm215c


salut
je te remercie de me le signaler en regle general j'essaye d'éviter de parler a tue tete de chose que je ne connais pas mais je peut me tromper

jette un coup d'oeil a ca  :
https://strat-7.jimdo.com/divers/

je pense que maintenant tu as saisi ce que je voulais dire !

le SCXD est un ampli a modelisation plein d'options, moderne, qui n'a strictement aucun rapport avec un princeton de 1964 pourtant toute la section puissance ( la plus compliquer a metre au point bien sur ) est exactement identique a un ampli qui a 45 ans de conception

pour grossir le trait on pourait meme dire que le nouvel ampli revolutionaire de chez fender se resume a une section puissance de princeton precedé ..... d'une pedale boss ( ca doit metre un ingenoeur au taf pendant 3 jours )

tout les constructeurs utilisent ce systeme a plus ou moin haute dose ( et c'est normal ) mais chez marshall ou fender surtout chez fender c'est extreme 

evidement marshall ou fender devellopent de nouveaux produits mais comme l'auteur du topic se placait d'un point de vue general j'ai fait une reponse generaliste

maintenant je ne connais pas ton ampli ( je n'ai pas ete voir le schema et ce type d'ampli ne m'interesse absolument pas donc ... )
mais le JCM800 lui est directement issue d'un plexi compare les schema et tu va en rester sur le cul
a+




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:30:35 ]

22
Citation :
De plus on entend souvent dire en France que mesa c'est un peu la "rolls" des amplis. Si c'était moins cher, dirait-on cela ?

C'est justement ça qui est une escroquerie.
Mesa c'est pas une petite boîte, c'est de la production série, peut on vraiment comparer du coup à Rolls?

Des amplis type N.O.S là par contre je dis pas -et le prix est sans doute plus justifié.

Pour l'occaz', c'est clûr que les US sont un bon plan.

Pour du neuf? J'en sais rien, faisons le calcul:
- 2000$+400$ (et encore je suis large, pour expédition via USPS ou UPS)
- On convertit en euros, allez à la louche ça fait 1700 roros
- douanes (qui arrivaient que de temps en temps, La Poste ayant signé un accord pour faire plus de flicage y'a peu de temps): 4% sur les produits musicaux + TVA --> (1700*1.04)*1.196=2200€ (en gros)

ça m'étonnerait que UPS facture les frais de dossier 700 roros.

Si on chipote, on peut parler du souci d'alim 110/220V sur certains matériels, qui entraînera 200€ de surcoût en cas de changement de transfo. Moins cher si on prend l'option convertisseur de tension...

On arrive à 2400€. 2900€ c'est le prix Thomann, pas de réduc donc.
Reste, en dernier lieu, à discuter sinon avec ton vendeur préféré pour savoir  s'il peut faire une ristourne équivalente (avec achat de matos en plus?)

Une bonne affaire? Le hic, et ce qui permet de protéger les vendeurs locaux, c'est que la garantie ne s'applique que si l'achat est effectué pour un matos correspondant au secteur géo (achat US vers Europe --> apu garantie).

5 ans de garantie qui sautent, ça fait réfléchir, c'est sûr. Mais bon, la prise de risque reste à la discrétion de l'acheteur...

Si quelqu'un veut compléter ou corriger heing

23
Citation :
Mesa c'est pas une petite boîte, c'est de la production série, peut on vraiment comparer du coup à Rolls? 

C'est ce qui m'a toujours gêné chez Mesa. La très grosse production. Quand je mets un certain prix dans un ampli, j'espère ne pas en voir sans arrêt, avoir un truc original, pas pour frimer, mais pour ne pas avoir le sentiment d'avoir le même ampli que tout le monde. Or, pas loin de deux têtes sur trois  à plus de 2000 euros que je croise sont des rectifiers. Je trouve ça dommage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Les français n'ont peu etre pas si peu de fric qu'ils le pretendent
25
Bah l'ISF n'arrête pas de baisser, il fait bon être riche en France, on a l'impôt sur le revenu le plus faible d'Europe. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Attention si l'ISF est trop bas, on se retrouve avec un son US!

27
mrgreen 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
quoi? mesa délocalise en France?