Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibro Champ Vintage (1978)

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibro Champ Vintage (1978)
Bonjour à tous on m'a déjà bien aidé dans la section guitares, je viens chercher quelques infos de plus pour mon ampli. Je viens d'acheter un Vibro Champ de 1978 apparemment en très bon état et je voudrais savoir comment je peux faire pour le customiser et/ou l'améliorer.

- Les lampes on été changées, les actuelles sont toutes les deux made in Russia. C'est bon, le "made là-bas" ou il y a mieux ?

- Je pense changer le HP, je trouve que le son est bon à faible volume mais il n'a pas beaucoup de dynamique.
Apparemment, ceux qui ont changé (US) se sont trouvés beaucoup mieux. Quelques idées ou des conseils ?

- Le VC est en 3.2 ohms, ça change quoi si je monte un HP 4 ohms, ou même un 8 ohms ?
(je comprends pas trop ces trucs de sortie 4 ohms pour l'un, 72 pour l'autre ... ...)

Et sinon, astuce possible j'ai deux combos avec des HP 8" dessus :
- un Peavey Rage 158 / HP Blue Marvel 8" 4 ohms
- Un Park GR10quelquechose avec un 8" aussi mais en 8 ohms (...)
Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à essayer d'en monter un sur le Vibro Champ ? Est-ce que ces HP ont des qualités, ou même pas particulièrement ? et si oui => lequel ?

Tout autre conseil ou commentaire sur le sujet est le bienvenu !
Merci beaucoup par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici le lien du speaker Weber pour le champ.

https://taweber.powweb.com/weber/asig6.htm

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 08:52:34 ]

22
et un cabinet  de 2 12, avec ça

https://taweber.powweb.com/weber/12f150.htm
23
Born to be wiiiiild!
ok Thedams
24
Yo !!! ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur mon topic et je savais pas qu'il y a avait eu un suivi mdr Merci à vous tous pour vos contibutions, qui vont toutes dans le même sens.

WO : "laisse le d'origine, et fais toi un baffle 2 hp de 8 ohm monté en parallèle de qui nous donne du 4ohms, Weber par exemple, alnico ou céramique.
Et là tu vas prendre une sacré claque ... c'est le son fender !!!! avec des basses cristalin et dynamique avec une sacré patate!!!"

Oui, c'est ce que je vais faire mdr
Je suis impatient de prendre ma claque et je posterai pour donner mes impressions mrgreen

25
Déjà, j'ai vu un Champ Silverface en moins bon état apparent que le mien, aujourd'hui dans un magasin à Antibes ... affiché à 650 Euros !!!
J'ai payé le mien 370, il a des lampes à peu près neuves et le précédent propriétaire lui avait collé des petits boutes de feutrine sous les pieds, soit pour pas qu'il attrape froid, soit pour amortir ses propres vibrations ... mrgreen
26
C'est pas mal aussi d'alterner avec d'autres guitares et d'autres amplis ... des fois, je fais tourner l'Ibanez ou la Strat sur le Vox ou sur le Peavey ... et quand j'ai la Strat en position 2 ou 1 sur le Fender à bas volume, je me rends mieux compte de la pureté des cleans mdrmdrmdr
27
J'ai décidé de vendre mon ampli Vibro Champ. J'ai pris toute une série de photos mais je ne les ai pas encore uploadées, donc je passerai l'annonce un peu partout dans quelques jours. Si quelqu'un est d'ores et déjà intéressé, il peut me contacter en MP.

L'ampli marche très bien, ce n'est juste pas le son qui me convient ... noidea