Quel ampli pour une gibson sg standard?
- 25 réponses
- 13 participants
- 17 533 vues
- 12 followers
4mbroux
Je voudrais trouver un ampli pour ma petite gibson sg standard, que me conseillez vous étant donné que je préfèrerais ne pas acheter un ampli à lampe. Je n'ai pas d'ordre de prix particulier, je demande juste à trouver un ampli qui complète cette magnifique guitare qu'est la sg !
Actuellement je joue avec un Line 6 Spider III 75 avec une pédale du même constructeur à savoir la FBV Express Mk II.
Le son n'est pas mauvais mais j'aimerais le perfectionner si possible et changer de constructeur aussi par la même occasion.
J'attends vos avis, je recherche principalement un ampli qui exploite toutes les capacités disto de la guitare tout en ne négligeant pas pour autant le clean que j'apprécie tout autant.
Je joue principalement du hard rock, métal.
Merci d'avance amis musicos .
Petit edit : J'aimerais aussi changer les micros mais ca me connais pas trop, je joue actuellement sur les mic de base depuis 2 bonnes années et j'aimerais bien les changer, pour info il s'agit des humbucking 490R et 498 T. Toujours dans la recherche d'un son plus parfait . Thanks.
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:24:52 ]
Pucelle_Dabidjan
Hello cher créateur de topic. Si j'avais vu ton topic au moment de sa création, je t'aurais conseillé d'essayer pleins de trucs sans te presser, surtout si tu veux y mettre de l'argent.
Je t'aurais murmuré, sans engagement, quelques marques à l'oreille que tu aurais pu analyser/découvrir en toute quiétude :
- Splawn
- Marshall
- Fender (série Bassmann en particulier)
- David Bray
- Soldano
- Bogner
- Orange
J'ai mis deux marques particulières, qui pourraient particulièrement te convenir en gras. Ensuite... bonne recherche !
88 fingers louie
D'entree de jeu, il faudrait conseiller du jcm (en l'occurence jcm800 + ts9 sur les premiers album de metallica), mesa recto, randall, engl (mais ca sort moyen d'un mix).
Je pense que pour un premier tout lampe et son style de zic le mieux etait un jcm 900 a 500€ d'occaz (surtout avec une sg).
eulflaike
Mais je pense que ton conseil est très bon. Y a pire comme premier ampli à lampes qu'un JCM900! Et d'occaz' on limite le budget. Et comme son budget au gars du début du topic était de 1500€ maxi, ça lui laisse de la marge.
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
--------------------------------------------
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
BLuez
le ROLAND est deja d'une puissance Balez (je l'utilisais meme en appart, faible volume et casque: cerveau arraché !!!!!!!) mais le son etait magnifique avec ma Jr mais aussi n'importe quelle autre LES PAUL, ca le faisait bien.
VENDS: Vintage V6 icon Blackie (raide NEUVE) voir =
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/vintage-electric/V6/petites-annonces/i.142778.html
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 13:04:53 ]
Pucelle_Dabidjan
Bien sûr 88Louie, on aura tout vu. On lui a proposé des amplis pas connues qui sonnent vraiment bien pour ce qu'il veut faire. C'est une honte, on aurait mieux fait de lui conseiller la même merde que tu lui as conseillé. Comme ça il aura le même son que tout le monde et verra souvent son réparateur. C'est pas à négliger.
Surtout que personne ne le lui aurait conseillé hein...
Pettigrew
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 16:59:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte