Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance par ajout d'hp

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baisse de puissance par ajout d'hp
bonjour à tous et merci pour ces mines d'information guitaristique.
voila je possède un marshall valvestate 100 w et j'aimerai diminuer sa puissance par l'ajout d'un hp en serie donc 2 au final .
je compte mettre deux v30 8ohm en serie au lieu de mon hp 100w 8 ohm.
diminurai je sa puissance par deux ?
est ce efficace ?
c'est pour une utilisation en appart
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
mais oui mais ici il rajoute un HP!!!!

donc ton calcul n'est pas juste!

ce que tu dis est vrai si et seulement si

on a le même hp placé dans la meme pièce avec la meme tete d'ampli qui switche entre (par exemple) 50watt et 100watt

à partir du moment ou tu :
- ajoutes un hp,
- changes la résistance

ta loi n'est plus d'actualité!

double puissance pour 3 db de plus, ce n'est que purement théorique!

rien que le même test de switche de puissance dans deux pièce différentes vont déjà modifié ces fameux 3 db!
22
Pour 160 euros a la louche (le prix de 2 V30),tu veux pas changer d'ampli pour jouer a la maison?  Ou achete un attenuateur. (ou a la limite un 10 pouces) 

De toute façon,je n'ai jamais entendu un systeme d'amplification guitare qui marche de maniere optimale a volume TV:  ampli avec petit HP ,les abeilles sont a la porte (je pense au valbeuark,desole pour les possesseurs).  Gros hp pas pousse,son etouffe.(les fameux attenuateurs si trop pousses).
Reste les machines style torpedo qui simulent le rendu d'un hp pousse dans des moniteurs ou au casque.Je connais pas. et le repiquage sur scene (je connais pas non plus.)

Ma cherie me demande parfois pourquoi j'ecoute si fort.A quoi je peux repondre que je ne joues pas le meme instrument si je ne ressents pas physiquement la pression auditive.

J'en viens desormais a diminuer au maxi l'usage de l'attenuateur mais pas completement,c'est super utile si on n'en demande pas trop. Volume au moins a la moitie et gain a  peu pres idem sur l'ampli.Ensuite,au potard de volume guitare,je peux regler un son clean expressif,pour aller taquiner le crunch toujours avec le volume guitare.Et pourquoi pas une od pour faire croustiller plus.
et ca simplifie la vie et le porte monnaie.

23
Merci, il faut que je reflechise à tout ça
24
25
j'ai deja le amplug ac30 mais j'ai surtout mon ampli et quelques pédales que j'aimerai continuer à utiliser.
j'ai aussi amplitube qui marche pas trop mal
26
je viens de faire une découverte étrange sur mon ampli, le valvestate, en branchant deux cables à la boucle d'effet sans rien au bout cela me créé un espèce de master volume avec le potard effect (la boucle).
çà marche sur un ampli à lampe cette manip ?
27

j'espère être clair car ça fait un peu charabia

28
je ne sais pas trop ce que tu veux dire mais dans un ampli guitare la boucle d'effet interviens entre le préampli et l'ampli de puissance...

donc évidemment si tu branche un cable dans cette boucle (piur la bouclé) et que tu touche au volume d'envoi d'effet, bein ca interviens sur le volume général...
29

ça réduit donc le volume général, cela est pareil pour un ampli lampe car le vintage moderne combo me fait réver et l'utiliser de la sorte pourrai bien le faire chez moi sans casser les vitres
30
Citation de Berzin :
Tu es sûr ? Parce que ça reste un ampli de puissance à transo. Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il faut ajuster parfaitement l'impédance si on utilise un préamp, une pédale à lampe sur un ampli de puissance à transo. Par exemple une table à lampe sur un ampli de puissance de sono...  ??
Non, ce qui compte c'est l'étage de puissance.
L'amplification par transistors ne nécessite pas de transformateur de sortie et s'accommode, dans certaines limites, d'une variation de l'impédance des HP.

Parti de rien, revenu de tout