Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare punk/rock

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare punk/rock

Bonjour a tous !

Je possède actuellement une Gibson SG standard (très bonne guitare) ainsi qu'un Marshall Ma100c (combo 100 watts lampes) dont je ne suis pas satisfait, je me suis rendu trop tard que la serie était Asiatique et non UK

Du coup je souhaiterai en changer pour un ampli typé Punk/rock a la Guérilla poubelle/Nina School/Uncommonmenfrommars, qui soit dans cet esprit la

Que ce soit un combo ou un ampli a tête du moment qu'il produise le son qu'il me ccnviens et qu'il soit assez puissant 50/100 watts !

 

Merci d'avance

2

Salut!

T'as pas précisé de budget, donc j'vais tenter de te dire quel tête d'ampli gratte va avec quel groupe:

guerilla: du marshall jcm900

nina: du orange rockerverb et du marshall jcm 900 aussi

umfm: du mesa dual rectifier et un fender (genre prosonic)

 

Voilà!

3

le plus accessible reste le JCM 900 si ne me trompe pas, On me propose un JCM2000 DSL 100 avec un corps 1960 pour 950 euros, vaut-il le coup ?

Sinon je suis tombé aussi sur une annonce d'un Mesaboogie rectoverb50 a 1200 euros

Mon budget va varier suivant la revente de mon Ampli entre 700 et 1000 euros si possible

4

Exact, c'est le jcm900 le plus accessible, et j'pense que tu trouveras facilement d'occasion.

le Jcm2000, perso, j'ai jamais été fan du son...mais chacun ses goûts!

Le must serait de te faire ton propre avis en essayant ces amplis avant de l'acheter! A ces prix là, vaux mieux éviter les déceptions

5

Chez Marshall qu'est ce qui correspond le plus au type de son de tout ses artistes punk/rock ?

6

sans aucun doute, le jcm900 pour tout ce qui est guerilla/charly fiasco/nina school, etc...

7

Merci beaucoup papa_seb

Au niveau Mesaboogie si le budget va avec, le rectoverb50 vaut-il sont pesant de cacahuète ?

8

j'connais assez bien la tête mesa rectoverb, et ouep, ca tient bien la route à tous les niveaux si on en prend bien soin!

Mais c'est plus tendu qu'un marshall pour obtenir le son que l'on veut "rapidement".

9

le jcm 900, c'est trop peu dynamique, il se fait bouffer dans un mix.

Le 2000, je l'ai possédé , c'est un peu agressif à mon gout.

Niveau puissance 50w, c'est largement suffisant et même parfois trop selon les amplis.

10

Bien résumé !!!