Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour souffle ampli neuf

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 22 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour souffle ampli neuf
Bonsoir,
je viens d'acheter un vox vt20+ et une pacifica 112
sur l'ampli meme avec le wattage a 2 des que je pousse un peu le gain et le volume, j'ai un gros bruit de fond vraiment genant !!

a peine je touche la guitare ou que je change le selecteur de micro, idem, ca sort dans l'ampli !!!

je met l'auto wahwah sur l'ampli et du le souffle prend aussi l'effet wah wah...

mon ampli a t-'il un soucis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
en fait comme je l'ai dis , il y'a 3 ans j'avais un un vox ad15 et une cortg254 reliés a cette meme prise et j'avais pas c soucis !
j'ai brancher sur le salon avec prise de terre et pareil....
la gratte est neuve je precise, j'ai ouvert la plaque arriere et le bloc vivrato et bien relier par un cable


pour le noise gate, le hic et que je dos appuyer sur le bye pass pour l'activer mais des que j'enleve le bypass pour avoir les effets, ca revient....

sur les ampli type marshall, ca fais soufle +gros buzz
le gain meme pas a midi tout comme le volume et master et le wattage a 5, c'est horrible parce que l'effet se plaque au buzz et c'est carrement deja bruyant sans meme jouer !
22

Nan mais les pepito c'est plus que moyen, moi je m'attendais a des toast au caviard.

Oué certe la gratte doit y etre pou quelquechose, mais sans masse un gratte ça souffle, voir ça buzz a fond., j'ai aussi eut le VT15, et avec ma vielle gratte moche de l'epoque j'ai jamais eut "trop" de probleme, par contre en jouant avec des ampli sans masse, la j'en ai eut des soucis de souffles, de buzz. de crachat...

 

Bon bein relois a reposté pendant que j'ecrivait. donc maintenant on sait que la gratte est en cause.

As tu un soffle plus grand sur certaine position de micro?

quand tu touche tes cordes, es ce que le buzz diminue par rapport a quand ta gratte est posé?

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

23
oui, le buzz diminue quand je pose ma main sur le manche de la gratte legerement

je precise que pour l'instant, j'utilise le jack livrer avec la gratte....un truc avec un cable epais comme une ficelle et clairement toc....

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 13:47:50 ]

24
Citation :
pour le noise gate, le hic et que je dos appuyer sur le bye pass pour l'activer mais des que j'enleve le bypass pour avoir les effets, ca revient....


Y a certains effets qui "amplifie" énormément la ronflette... Enfin, c'est triste si tu dois les oublier... Courage mon grand.
x
Hors sujet :

les toasts au caviar à 4 heures, je ne digère pas ;)

25
j'ai regarder quelque forums ricains et visiblement, il semblerais que la grosse souflette et autre buzz soit recurrent sur la serie VT+ .......
y'en a meme un qui dis qu'il l'a revendu et est revenu a la serie AD a cause de cela
26

oué mais si tu as une diminution de souffle en touchant ta gratte, ça veut dire que tu as une masse defectueuse, une mauvaise connexion a la terre, je l'ai dit deja avant, au final quand tu touche tes cordes c'est toi qui remplace la prise de terre et tu renvoi les parasite au sol, c'est pour ça que le souffle baisse un peu.

Ce qui veut dire aussi que comme dit par plusieurs personne plus haut, c'est un poil moyen de servir de masse pour son matos, car en cas ou il ya aurai court circuit, c'est pas les 1,5volts que tu prend la , mais 220 que tu vas envoyer a la terre.

en plus ton cable est peu etre tout simplement flingué, si ça se trouve c'est juste ça le bleme.

1 change de cable, t'y perdra rien.

2 si tu as toujours du souffle apres ça, essay avec une autre gratte sur l'ampli (histoir d'eliminer definitivement la cause ampli).

et refait l'electronique de la gratte.

Perso j'ai offert le VT 15 a mon petit frere et j'ai pas mal joué dessus au passage, etant un adepte de grosses disto, j'ai toujours pas mal poussé le gain sur cet ampli et j'ai jamais eut de soucis. donc je croi pas que ça soit dut au design de l'ampli en lui meme.

 

Pi si certains ont dit que la cause est le mauvais disign, ça veut pas dire que c'est vrai! combiens de gens se plaignent que tel ou tel matos souffle trop? j'ai des potes qui ont le meme ampli que moi (VK100) et qui arretent pas de crier partout que cet ampli c'est un generateur de souffle. moi j'ai jamais eut le soucis avec, si biens qu'apres il ont repondu que c'etait le leur qui etait defectueux. Au final je suis allé branché ma gratte chez eux, et la rien... Ba oui en effet ça soufflait avec eux, parce que le gain mis a fond (mais quand je dit a fond, c'est vraiment au max), couplé au jack bon marché et a la gratte mal foutue, forcement ça souffle meme sur le meilleur ampli du monde. parfois c'est simplement la mauvaise utilisation qui est en cause (cas du gain a 10/10 et qui serai mis a 15/10 par l'utilisateur si c'etait realisable).

 

Dans ton cas je dirais que y'a pas une cause isolé. tu cumule quand meme les source de souffle:

Pas de masse, mauvais cables, eventuellement electronique defectueuse de la gratte. tout ça couplé a un gain elevé et eventuellement un compressur utilisé dans les effet, et c'est bien plus que suffisant pour avoir un souffle plus fort que ton son de gratte.

Essai deja de resoudre le souci de terre, change de jack, et regarde a ce que le compresseur soi pas tout a fond dans les effet (car ça rehausse les son faible et diminue les cretes, un compresseur quoi). rien que ça ca devrai deja pas mal aider.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

27
je met pas le gain a fond, je le met a 11 h !!
tout comme le volume !

pour le jack, il est caca c'est clair !
apres comme je l'ai dis, avec un ad15 et une cort g254 ( meme gamme que ma pacifica) je n'avais pas ces soucis la sur la meme prise !

je vais cherche un autre cable demain et poursuivre mes test dans la cuisine avec la prise de terre !
28

j'ai pas dit que toi tu le mettai a fond, je voulais dire que la combinaison des elements cité avec un gain poussé (meme raisonnablement) ça suffit a provoquer de souffle. mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

29
je l'ai acheter jeudi, ca me laisse encore un peu de temps pour tester au cas ou besoin de faire un retour

ce que je pige pas,c'est que avec cette meme prise, je n'avais pas ces soucis avec un ad15 et une cort g254, en gros, meme gamme de matos
la...entendre le buzz en wahwah quand je joue pas, c'est pas le pied !
de meme que les crachos quand je touche les potard de la gratte

demain, je testerais avec un jack genre planetwaves a 20 euros parce que le cable livrer avec la pacifica....plus fin tu meurs ! un vrai jouet

au fait, merci pour votre aide et vos reponses !!!
30
faudrait voir avec la Cort si tu l'as encore, ou une gratte dont tu serais sûr de la qualité. Pour proposer des grattes à ce niveau de prix, il y a forcément quelques économies et qui ne sont pas toujours réalisées sur les mêmes points...
En résumé, ta Pacifica n'est pas une Cort...

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:45:55 ]