Sujet Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?
- 102 réponses
- 18 participants
- 25 553 vues
- 16 followers
lilical
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Donc le sujet que je créé aujourd'hui porte sur mon futur ampli de guitare.
Donc je joue de la guitare depuis un an et ça fait 6 mois que je fais de l'électrique.
Je joue dans un petit groupe composé d'un batteur, d'un guitariste et de moi, guitariste-chanteur. Donc je compte sonoriser mon micro de chant comme je l'ai dit plus haut avec une enceinte amplifiée THE BOX PA202A et je dois changer d'ampli guitare car mon actuel est un Marshall Mg15DFX, qui ne se fait pas assez entendre durant nos répétitions.
Etant donné que je fais de la guitare depuis récemment et que mon niveau n'est pas encore très bon, je vais éviter d'y mettre trop d'argent, et je préfère attendre d'être meilleur et de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter un ampli à lampe assez puissance. Même en hybride je trouve ça trop cher par rapport à l'utilité que j'en aurais et par rapport à mon niveau.
Je cherche donc un ampli dans un budget de 300€, je suis ouvert à toute proposition, mais pas trop cher en respectant mon budget ! :P
Le vendeur du secteur guitare d'un magasin de musique de ma ville m'a proposé un Fender Fm212R, j'en ai lu bcp d'avis tous semblent corrects, seul bémol cette saturation à 3 sous il parait, qui me paraissait tout à fait convenable à mon gout lors du test de l'ampli en magasin.
Donc : Avis ? Commentaires ? Propositions ?
Merci à tous !
Mon groupe :
http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee
elcotone
huile_smith
Citation :
Restez sur vos certitudes ....Les transos c'est pourri,la modélisation c'est pourri aussi ....
Ouais enfin c'est pas comme si ca faisait 8 pages qu'on parle de FM212, peavey bandit et ampli a modelisation...
C'est à prendre au cas par cas. Le gars qui, pour 300€, peut se contenter d'un monocanal et qui souhaite un bon clean et utiliser ses pedales de disto, je vois pas pourquoi ca serais complétement con de lui proposer un ampli 15w à lampes.
fuzzstone
Citation :
Ah la bonne vieille lampe !!!!
Le fantasme de tout qui guitariste qui a du poil aux pattes
Restez sur vos certitudes ....Les transos c'est pourri,la modélisation c'est pourri aussi ....
c'est pas ce que j'ai dit, néanmoins, la plupart des transo a 300€ casse pas des briques . que ce soit en terme de rendu sonore ou beauté du grain.
Le postulat de départ, c'est j'ai 300€, je veux mieux que mon marshall MG15 et un vendeur m'a conseiller le FM212. qu'en pensez vous?
Clairement le FM212 n'est pas la meilleur affaire pour ce prix, après, chacun propose suivant son expérience, ses gouts, etc, une solution.
perso, les lampes pour moi ( je dit bien pour moi ) sonne bien mieux qu'un transo 100Wa 300 roro, mais je comprend qu'on puisse préférer autre chose...
les coups et les douleurs.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Dépass' Man
Donc il me faut juste un bon son clean, et ma pédale de disto/overdrive (au pire j'en rachèterai une qui corresponde mieux à l'ampli acheté). Ceci dit, j'ai essayé quelques amplis dans mon magasin local tout à l'heure et là, stupeur et tremblement! Je ne fait pas franchement la différence (je parle uniquement en sonorités, pas en volume hein quand même ^^) entre un Peavey Classic 30, un H&K Tour Reverb et un transo 20W de chez Cub... Alors je pense que ça peut venir de deux choses: soit mon oreille n'est VRAIMENT pas habituée à écouter différents types d'amplis donc faire la différence en 5min et quelque peu compliqué, soit c'est ma déficience auditive (perte de fréquences) qui me joue des tours.
En tout cas, près de chez moi il y a un Peavey Classic 30 à vendre pour 300€, donc je pensais y jeter un coup d'oeil.
Avis?
Philou13bis
Je ne défend pas à tout prix les transos ...En fait je m'en fiche complètement ;je constate simplement que dès qu'on parle d'ampli ,même de bas de gamme ,on ressort la sempiternelle antienne : achete un tout lampe ,sans tenir compte du budget ,du niveau sonore auquel il va etre joué ....
personnellement j'ai un système "tout lampe" , un système transo ,et un pti multifx que je joue en sono quand je veux voyager léger ...Je pense simplement que mon sytème lampe m'a couté d'occaz dans les 600 euros power amp + multix à lampe digitech en rack (sans le baffle) que mon syst transo m'a couté 260 euros,que monmultifx m'a couté 60 euros ...
objectivement le son est meilleur sur mon digitech mais c'est pas le jour et la nuit en rapport de mon mustang V
j'ajoute que mes guitares sont :1 vigier excalibur,une Luke1 musicman,une PRS Swamp ash et qu'elles sont très contentes de jouer dans les 3 systèmes ...
huile_smith
Citation :
Je constate simplement que dès qu'on parle d'ampli ,même de bas de gamme ,on ressort la sempiternelle antienne : achete un tout lampe ,sans tenir compte du budget ,du niveau sonore auquel il va etre joué ....
Tu constate surtout sur un ou deux post sur 10 pages.
Philou13bis
lilical
Mon groupe :
http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee
elcotone
Un truc à faire quand tu connais pas trop tout les modèles, vas sur Thomann ou sur d'autre site et regarde les amplis celon ton budget et ensuite essaye de regarder les avis sur AF pour savoir ce que les gens en disent, évidemment c'est à prendre avec des pincettes. Ou d'aller voir sur YouTube. Le mieux est "d'apprendre" par soit même, quitte à poser des questions pointues sur tel ou tel ampli sur AF, généralement y'en a bien un qui l'a eu entre les mains.
Enfin voilà
poignasse
Apres, les gars, je suis d'accord, Lampes ou pas Lampes, là n'est surement pas le problème, puisque que je me souvienne, on propose des solutions en fonction des demandes, et pas l'inverse... et donc on ne généralise pas à tous ce qui plait à une personne.
Lilical, on lui a déjà trouvé +/- ce qu'il lui fallait ( surtout compte tenu de sa position géographique, de ses ambitions et de ses gouts ). Maintenant, évitez de tout remettre en cause, sa fait perdre du temps.
Sur ce, bonne après midi !
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 13:45:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte