Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?

• 102 réponses
  • 18 participants
  • 25 551 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pour 300 € de budget : Fender FM212R ?
Bonjour à tous. Pour ceux qui me reconnaitront et qui ont suivi un peu mes demandes sur audiofanzine, pour ce qui est de la sonorisation de mon micro de chant je vais me prendre l'enceinte amplifiée THE BOX PA202A de chez Thomann à 195€ :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Donc le sujet que je créé aujourd'hui porte sur mon futur ampli de guitare.
Donc je joue de la guitare depuis un an et ça fait 6 mois que je fais de l'électrique.
Je joue dans un petit groupe composé d'un batteur, d'un guitariste et de moi, guitariste-chanteur. Donc je compte sonoriser mon micro de chant comme je l'ai dit plus haut avec une enceinte amplifiée THE BOX PA202A et je dois changer d'ampli guitare car mon actuel est un Marshall Mg15DFX, qui ne se fait pas assez entendre durant nos répétitions.

Etant donné que je fais de la guitare depuis récemment et que mon niveau n'est pas encore très bon, je vais éviter d'y mettre trop d'argent, et je préfère attendre d'être meilleur et de gagner ma vie pour pouvoir m'acheter un ampli à lampe assez puissance. Même en hybride je trouve ça trop cher par rapport à l'utilité que j'en aurais et par rapport à mon niveau.

Je cherche donc un ampli dans un budget de 300€, je suis ouvert à toute proposition, mais pas trop cher en respectant mon budget ! :P

Le vendeur du secteur guitare d'un magasin de musique de ma ville m'a proposé un Fender Fm212R, j'en ai lu bcp d'avis tous semblent corrects, seul bémol cette saturation à 3 sous il parait, qui me paraissait tout à fait convenable à mon gout lors du test de l'ampli en magasin.

Donc : Avis ? Commentaires ? Propositions ?

Merci à tous ! :)

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

Afficher le sujet de la discussion
81
Oups pardon j'ai oublié... :oops: Donc j'aimerai un ampli qui sonne franchement bien en clair, car je joue à peu près moitié clair / moitié overdrive. Côté overdrive-disto, j'ai une Boss OS-2 qui me satisfait grandement sur mon MG alors j'ai tendance à penser que ça devrait être le cas sur tout autre ampli non..?

Sinon côté matos je joue sur une Epiphone SG Custom bientôt montée en micro Gibson P-57 Classic Vintage et Classic Plus, une Fender Telecaster Classic Player Baja Mexicaine et je vais également recevoir une Agile AL-3100 (Les Paul-like), donc il me faudrait un truc plutôt polyvalent.

Enfin côté style je joue (ou en tout cas aimerais jouer, le doigts ne suivant pas trop pour l'instant :mdr: ) un peu de tout sauf métal et dérivés quoi: blues, classic rock, pop rock, ballades, l'occasionnel AC/DC (c'est pour ça qu'on prend une SG non??? :lol: ) etc...

Je sais je suis du genre embêtant et pas très précis lol, mais je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester beaucoup d'amplis (d'ailleurs un petit tour en magasin est prévu pour demain).
82
Citation :
Côté overdrive-disto, j'ai une Boss OS-2 qui me satisfait grandement sur mon MG alors j'ai tendance à penser que ça devrait être le cas sur tout autre ampli non..?

Non !
Enfin je veux dire "pas forcément" le couplage overdrive-disto / ampli est assez subtil, certains "couples" fonctionnent, certains autres ne fonctionnent pas. Faut essayer. De plus ce qui sonnera pour toi ne sonnera pas nécessairement pour moi. A essayer avec ses propres oreilles.
En règle général se méfier de ce genre d'extrapolations.
83
Ok ok.. De toute façon je vais prendre mon matos (gratte / câble / pédale) pour essayer, ya que comme ça que je pourrai me faire une vraie idée.
84
Pour tout ce petit monde serait il pas préférable d'économiser un peu plus pour pouvoir se payer un joli ampli lampe, pas forcément trop puissant mais au moins que tu puisses mieux profiter de tes guitares. C'est une suggestion hein ;)
85
+1 pour elcotone
Rien que le fait d'avoir une Baja, sa demande un ampli lampes ! ( alors pour 300€, pour ce que tu veux, Fender Super champ XD, ou Laney VC 15 ( je suis moins sur pour le prix ) ou encore Blackheart 15W lampes ( et la moins sûr pour le clean ) )
Avec les bonnes guitares que tu as, tu peux " a la limite " viser un Vox VT, qui sera aussi sympa. Parc ontre je te conseillerai d'éviter les modélisations ( sauf si tu compte vraiment utiliser les effets a foison ). Après, c'est vrai qu'un avantage du transistor, c'est sa capacité ( sur le papier ) à faire un son clean. Mais pour 300€, j'hésiterais même pas pour le Fender. Ceci dit, reste une chose de sûre : prends ta guitare préférée, branche, et joue, écoute tes oreilles, et choisis ce que tu préfère ! :D
86

Citation de elcotone :

Pour tout ce petit monde serait il pas préférable d'économiser un peu plus pour pouvoir se payer un joli ampli lampe, pas forcément trop puissant mais au moins que tu puisses mieux profiter de tes guitares. C'est une suggestion hein

+1, j'ai vaguement tenté de soumettre deux amplis tout lampe plutôt sympa dans cette gamme de prix, mais il semble que le look et le logo sur la grille soit plus important que le son qui sort de l'enceinte. noidea.gif

pour 14smithy, si tu n'est pas réfractaire a l'occasion, au vu de tes grattes et de tes gouts musicaux, essais un Marshall JTM 30.

un superbe son clair, une overdrive très vintage, par contre pas vraiment de disto, mais une bonne pédale et l'affaire est réglée.et pour ne rien gâcher on le trouve aux alentours de 300 roro en occase.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

87
Ah la bonne vieille lampe !!!!
Le fantasme de tout qui guitariste qui a du poil aux pattes :mdr::mdr::mdr:
Restez sur vos certitudes ....Les transos c'est pourri,la modélisation c'est pourri aussi ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
88
Ben c'est vrai que le look ne m'intéresse pas comparé au son...
D'ailleurs je n'aime pas du tout le look du Vox à modélisation que je vais essayer en occaz, mais ça c'est un autre débat! En tout cas, je pense aussi que pour mes besoins 100W c'est trop, mais ce fameux Vox que je prenais pour comparaison à un bouton permettant de limiter la puissance graduellement de 15 jusqu'à 100W donc ça aurait pu m'aller. Après si je peux avoir un tout lampe de 15 ou 30 W pour le même prix, je pense qu'il pourrait être judicieux de foncer :)
Je suis passé chez mon luthier hier pour une évaluation de mon epiphone (je voulais vérifier que c'était bien de l'acjou et pas du bois d'allumettes avant de changer ses micros) et rien que le fait qu'il joue sur un vrai ampli (probablement à lampe d'ailleurs car quand il poussait le volume à fond ça donnait un petit son crunchy bien sympa) j'ai pleuré en repensant à mon Marshall MG, et j'ai compris pourquoi tout le monde en dit du mal... icon_facepalm.gif
En tout cas merci pour les infos, ce matin je fais un petit tour au magasin de zik local pour essayer plusieurs choses, et je vous tiendrai au courant.
89
Citation :
Restez sur vos certitudes ....Les transos c'est pourri,la modélisation c'est pourri aussi ....

En groupe, face à un autre guitariste oui clairement. Après, si c'est pour la maison ou faire du studio, ça peut être une très bonne solution.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

90
Le débat est éternel ...et ancien sur AF
je suis un killer ,je veux faire du wok and woll et je joue knock on heavens door dans la version énervée des guns ;et aussi highway to hell ....
j'ai 300 euros de budget tout compris ,je joue tout ça dans ma chambre ou dans mon garage avec des potes dont le batteur tape comme un bucheron qu'est ce que vous me conseillez ??
Ah mais c'est bien sûr un super petit ampli à lampe 5 watts ou un 15 watts que ça vaut largement un 50 watt transo de chez marchmal ...Le thème c'était trouvez vous bien le fender FM212R ?Clairement non ....Après on en revient au poncifs habituels :un super ampli avec des lampes avec des méga pédales analogiques c'est le top du summum !! avec 300euros de budget le gars il est tranquille il a de la marge ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/