Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une sonorité "White Stripes" ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 11 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une sonorité "White Stripes" ?
Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ampli (j'ai pour l'instant un transistor 40W utronics) et j'aurais besoin de conseils. Tout d'abord je souhaite prendre un ampli à lampes et je voudrais pouvoir me rapprocher du son des White Stripes.

Je sais que Jack White utilise principalement une Sears Silvertone 1485 et une Fender Twin Reverb. La Sears est à peu près introuvable et la Twin Reverb trop chère (et probablement trop puissante bien que je ne l'ai jamais essayé). J'aurais un budget de 600 / 700€ grand max (je pense prendre un ampli d'occasion).

J'ai fait un peu le tour sur internet de ce qui existe en ampli Fender mais vu la quantité je suis un peu perdu et j'aurais besoin de savoir ce qui, à votre avis, correspondrait à ce que je cherche. Au niveau de mon matériel j'ai une Ibañez SZ520FM-DAS, et deux pédales : une bosse DS-1 et une Small Clone.

A votre avis qu'est-ce qui pourrait me correspondre ?

Merci

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ben cool!
Je serai curieux d'entendre cet ampli pour de vrai, et comparer avec un fender ou silvertone!!
T'as essayé en répète??? je pense que c'est là qu'il est pratique!
42
Oui, je l'ai essayé hier en répétition. Déjà sa taille le rend très pratique à transporter, et effectivement c'est là qu'on l'apprécie le plus, même si la sélection des lampes permet d'avoir une belle saturation en appartement, j'ai vraiment beaucoup apprécié le son qu'il avait, je suis resté en "pure" pendant quasiment toute la répet, c'est un aspect que j'adore, brancher, régler le volume et le gain et c'est tout, avoir juste le son de l'ampli brut de cette manière. Et je pense que c'est le canal que j'apprécie le plus au final. Je n'ai jamais joué sur un silvertone, par contre par rapport au fender il n'a pas des sons clairs aussi purs, mais il a quand même des sons clairs, qui crunchent très légèrement, je trouve ça très beau.

Au final c'est vraiment hier que j'ai pu découvrir mon ampli, et je ne suis pas déçus !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/