Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une sonorité "White Stripes" ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 11 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une sonorité "White Stripes" ?
Bonjour,

Je vais bientôt changer d'ampli (j'ai pour l'instant un transistor 40W utronics) et j'aurais besoin de conseils. Tout d'abord je souhaite prendre un ampli à lampes et je voudrais pouvoir me rapprocher du son des White Stripes.

Je sais que Jack White utilise principalement une Sears Silvertone 1485 et une Fender Twin Reverb. La Sears est à peu près introuvable et la Twin Reverb trop chère (et probablement trop puissante bien que je ne l'ai jamais essayé). J'aurais un budget de 600 / 700€ grand max (je pense prendre un ampli d'occasion).

J'ai fait un peu le tour sur internet de ce qui existe en ampli Fender mais vu la quantité je suis un peu perdu et j'aurais besoin de savoir ce qui, à votre avis, correspondrait à ce que je cherche. Au niveau de mon matériel j'ai une Ibañez SZ520FM-DAS, et deux pédales : une bosse DS-1 et une Small Clone.

A votre avis qu'est-ce qui pourrait me correspondre ?

Merci

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai écouté les samples du dh40h ironhorse et je dois dire qu'ils me séduisent particulièrement. Seulement il est nettement plus puissant, du coup je me pose la question de savoir si jouer sur le master suffira pour pouvoir jouer chez moi...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

32
Citation :
Je pense qu'avec le epiphone le problème sera le même: crunch sympa, mais pas de clean a fort volume...


C'est vrai qu'à fort volume c'est difficile d'avoir du clean mais comme tu l'as très bien dit quand on veut le son white stripes on est pas sensé avoir du clean.

J'ai le même problème avec mon VOX, sauf que pour moi ce n'est pas vraiment un problème. Sinon pour avoir un son un peu plus clean j'ai acheté une telecaster en deuxième guitare et ça fait plutôt bien l'affaire.
33
Pour avoir un Epiphone Blues Custom, il faut le trouver d'occase. Il n'est plus construit mais à condition d'en trouver un à bon prix, c'est facile de garder un son clean sur le canal clean. J'en ai donné l'explication sur le thread https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.462094,quel-ampli-a-lampes-pour-300-400e.html

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
OK. Ca a vraiment l'air d'être un bon ampli.
J'essaierai surement de m'en trouver un d'occasion dans quelques temps pour avoir un peu plus de puissance que les 4W de mon VOX. Qui cela dit est parfait pour mon appart avec la possibilité de le mettre à 1/4W.

Sinon il n'est pas trop difficile à transporter?
35
Salut,j'apporte mon petit témoignage,j'ai un Laney LT-5 avec une JJ12AT7 en v1 et une Big Muff US,on sort sans problème toutes les sonorités White Stripes et The Raconteurs,un vrai régal :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

36
Alors fin de l'histoire: quel ampli t'as pris?
J'ai vu le laney dans un magasin, il est beau et y'a un super hp dedans!
Pour le son white stripes, moi je suis plus fan du silvertone un peu mal réglé que de la big muff!!
37
J'ai finalement opté pour le Darkhorse, j'attends de le recevoir dans les jours qui viennent donc je ne peux pas encore dire ce que j'en pense... Mais merci beaucoup de me l'avoir conseillé ^^

J'ai pris avec la baffle Harley Benton G212 Vintage. On ne peut pas dire que c'est pour la réputation de la marque mais d'après ce que j'ai pu lire c'est une très bonne baffle à condition d'y faire quelques modifications, ce que j'ai fait aussitôt la baffle reçue, maintenant c'est frustrant d'avoir un truc aussi gros sans pouvoir en sortir le moindre son XD

J'ai un moment hésité avec un Silvertone mais comme pour l'instant l'utilisation que j'en aurais sera principalement en appartement l'absence de master volume sur ces vieux amplis a été un facteur de choix. Mais maintenant que j'ai une baffle je pourrais en prendre un s'il passe un silvertone pas cher sur ebay...

Et j'ai également acheté une big muff, bon pour l'instant je n'ai pu l'essayer que sur mon petit ampli transistor mais déjà le son qui en ressort me plait énormément, avec le sustain poussé à fond et une Silvertone des 60's que j'ai reçue récemment (c'est l'été des grands achats XD) c'est vraiment un bonheur... J'attends impatiement de voir ce que ça va donner sur le Darkhorse !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 02:58:29 ]

38
Ah oi t'as pris un silvertone??
Tu l'as trouvé où? sur ebay US? ah non c'est la guitare
J'ai un silvertone 1484, c'est grave dirty comme son!!
ET les modifs du baffle c'est quel genre???
Tu nous diras ce que tu penses de la dark horse!
39
Je me doute pour le 1484, je vérifie régulièrement e bay au cas où un 1484 ou un 1485 passerait par là...

Les modifs de la baffle sont toute simples : enlever un mousse agrafée dans le fond de la baffle et refaire l'étanchéité avec du silicone (ou de la pâte à bois dans mon cas). Certains vernissent aussi le fond de la baffle, je vais déjà voir ce que ça donne comme ça, il sera toujours temps de vernir plus tard.

Dès que je reçois et que j'essaie le Darkhorse je viendrais dire ici ce que j'en pense ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

40
Ca y est, j'ai reçus et essayé le Darkhorse. je l'ai depuis samedi en fait mais hier je n'ai pas pu y jouer; toujours est-il que même si j'apprends encore à l'apprivoiser j'en suis très content. Le canal "pure" sans aucun contrôle sur l'equalisation me plaît beaucoup. Finalement il est possible d'avoir des cleans plutôt convaincants sur le canal us. Mais c'est surtout la saturation des lampes qui est vraiment belle et agréable. Et puis s'il est très pratique pour jouer en appartement parce que le volume est vraiment très progressif je pense qu'il suffit amplement pour jouer en groupe vu ce qui en sort quand on pousse le volume.

Quand à ce qui est "le son des white stripes" on ne peut pas dire que ça soit très exactement ça, de toute façon je pense que pour ça il n'y a pas beaucoup d'autre solution qu'un vieux silvertone, mais on peut s'en rapprocher et je prends beaucoup de plaisir à y jouer quelques morceaux du duo. Et puis l'ampli réagit très bien à la Big Muff. On peut avoir des sons précis comme des trucs plus incontrôlables selon les réglages.

En tout cas j'en suis très content ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/