Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en standby, les lampes s'usent?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion en standby, les lampes s'usent?
Bonjour
Je pose peut etre une question idiote mais j'ai pris gout à utiliser ma section preamp de ma tete pour brancher sur un simulateur de hp pour jouer au casque.
Donc je suis contraint à laisser mon ampli 1 à 2h par jour en standby si je veux jouer de cette maniere.

Pensez vous que je risque d'user les lampes de preamp prematurement ou c'est vraiment derisoire?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
prend un préampli à lampes avec une sortie casque.

J'avais plutot pensé au matos de chez tech21.
J'avais essayé il y a longtemps le sansamp qui m'avait paru pas tres convainquant mais mes criteres ont changés donc peut etre que ça me conviendrait maintenant.
Apresles preamp, à lampe,il faut mettre le prix
12

Comme il a ete dit, il est deconseille de laisser un ampli en standby plus de quelques minutes d'affilee.

Les lampes de puissance risquent de se degrader plus vite en standby qu'en utilisation normale. En fait, ce qu'il faut eviter c'est de chauffer les filaments sans que la haute tension ne soit appliquee aux anodes (et c'est ce qui se passe dans la plupart des amplis guitare a lampes qui possedent un standby).

Je ne pense pas que ca change beaucoup leur duree de vie, en comparaison avec une utilisation intensive a fort volume par exemple.

 

Retirer les lampes de puissance pour ne pas les user est potentiellement une tres mauvaise idee. Sans l'etage de puissance pour tirer du courant, la haute tension a de bonnes chances de monter au-dela de la tolerance de certains composants, selon la conception du circuit bien sur.

Ne pas faire sans avoir etudie le circuit au prealable.

13

Citation de valve geek :

Retirer les lampes de puissance pour ne pas les user est potentiellement une tres mauvaise idee. Sans l'etage de puissance pour tirer du courant, la haute tension a de bonnes chances de monter au-dela de la tolerance de certains composants, selon la conception du circuit bien sur.

Ne pas faire sans avoir etudie le circuit au prealable.

 

C'est bien pour cela que j'ai precisé que sur certains ce n'etait pas possible. Apres pour la montée de HT, c'est relatif, sur un VK100 (a la conception catastrophique) La tension de plaque passe de 450 a 490Vdc. c'est pas le bout du monde, meme l'ampli le plus merdique au monde est sensé supporter au moins 10% de variation. (enfin dans mon monde de bisounours mrgreen parce que dans le monde réél, des fois il supportent meme pas d'etre branchés sur du 230 au lieu de 220...)

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 08:52:43 ]

14
je faisais comme toi, j'ai finalement revendu mon ampli et acheté un Pedaltone de Koch(préampli tout lampe 4X 12ax7 avc toutes connectiques), il est utilisé au casque 2h par jour et est branché sur l'ampli le reste du temps. Il a une reponse très naturelle et j'ai viré revendu tout le reste. J'avais des multi effets, racks etc., rien ne m'avait vraiment convaincu.
Quand au prix, je l'ai eu dans le cadre d'un échange à mon avantage je pense.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 16:01:17 ]

15
ok
merci pour vos infos
Je vais donc cesser de l'utiliser chez moi.
Quand à le revendre:non:, j'aime trop mon ampli, je ne retrouverai pas ce son dans un preamp.
Pour l'instant, je vais continuer de me contenter de mon v-amp pour le moment et je vendrais quelques pedales d'effet pour m'acheter un tech 21 ou un truc du genre.