Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLIS METAL !

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 14 705 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AMPLIS METAL !
Bonjours à tous !
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance ! :)

(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
2
Salut,
Bon je ne connais pas les styles *core dont tu parle, mais je crois comprendre que tu veux de la disto ^^
Si tu recherches un peu sur le forum, tu verras que bugera a en effet un très bon rapport prix. La qualité c'est autre chose. A ta place avec ce budget je chercherai un combo d'occaz (genre un engl screamer, ya mieu mais je pense que c'est plus fiable qu'un bugera). Le problème des amplis high gain c'est que c'est cher ^^

Sinon tu à la krank rev Jr, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
truc tout bête, mais tu t'oriente vers une 2 corps.
Pour avoir longtemps pus bénéficier de cette config, je peut te dire que j'en ais souper et que je suis revenus sur des combos et dans des puissances "raisonnable" en tt lampe.

Personnellement, les amplis 100 watts a lampes ne sont exploitable (a mon sens) qu'avec un minimum d'espace et un minimum de volume.

Je te conseillerais plus facilement un combo, en lampe genre 50 ou 60 watts en 2x12.
Tu trouveras moult Marshall et autre peavey d'occaz en bon état sur les site d'annonces.

Perso, j'ai un 5150 combo 60 watts donc et en jouant du métal et je n'ai jamais dépasser 3 en volume.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4

Pour avoir eut dans mon groupe un gratteux avec le 333, je peu  te dire que en repete ou live, jamais l'ampli n'a depassé 4/10 sur le volume, alors si ton budjet est serré, vise un config moins kéké que tu pourra reelement exploiter a son plein potentiel, plutot qu'une config monstrueusement demesuré qui ne sera jamais poussé correctement.

 

Parce que le bugera a un son flatteur joué seul, mais en groupe c'est un gros veau qui sans egaliseur digne de ce nom, sert plus a pourrir le son du groupe qu'a etre audible. a moins de passer par un egaliseur correct dans la boucle.

 

Pour finir tu trouve ton budjet serré? alors oublie bugera, parce que au vu des reparations et maintenance que j'ai eut a faire sur plusieurs modèles qui avaient moins d'un ans c'est un gouffre financier, bien trop profond au vue de la qualité de l'ampli.

les tube d'rigine sont mauvais, mal triés mal reglé et mal appairés, donc compte au moins 200€ de changement de lampes dans les mois a venir, sans compter les defaut de fabrications qui risquent de se terminer en SAV, surtout si tu le trimballe a chaque repete.

 

Je sais c'est surement pas ce que tu voulais entendre, mais les ampli a lampe c'est un reve pour nombre d'entre nous, mais il faut aussi penser que contrairement a un ampli transistor, ça necessite un entretiens regulier qui a un cout. malheureusement avec ce genre de marque, la reparation ou l'entretiens coute plus vite a l'année que l'achat de l'ampli.

 

Vise plus tot un truc plus potable d'occasion, tu sera moins emmerdé...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Pour 700 euros, engl scrimeur ou thunder d'occaz:-p.A essayer.kalité allemante et gros son, rien a voir avec bugera en plastique.
6
Je rejoindrai l'avis de la plupart ici :
Un 4x12 à moins d'en avoir une réelle utilité sera surdimensioné et galère à transporter. De plus il vaut mieux à mon sens un bon 1x12 ou 2x12 qu'un 4x12 low cost.

Le plus efficace dans ton cas sera probablement de se tourner vers un combo d'occase (Engl, certains Oranges, etc.).

En tout cas si tu tiens vraiment au format stack Tête+ baffle limite la taille de ce dernier ;)
7
+1 pour les engl,qui font des ampli tres bon dans ce style pour pas trop cher.
par contre,pour la puissance,il n'y a pas beaucoup de différence entre un 50 watts a lampes,et un 100 watts a lampes,pour ce qui est des décibels.
suivant les hps utilisés,un 50 watts peut meme sonner plus fort qu'un 100 watts.
c'est surtout sur le son que la difference se fait.
un 100 watts sonnera "plus gros" q'un 50 watts.
donc,pour du metal,evite les 15 watts...

le baffle fait aussi la difference,un bon 4x12 sonnera toujours plus gros que n'importe quel combos.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 18:25:43 ]

8

pareil que tout ce qui c'est deja dit, laisse tomber ta tete + le 4x12 et prend plutot un 50W lampes qui tient la route.

dans les 700 roro y'a quand meme du choix sans taper le haut de gamme, y'a du bon matos, comme le ENGL cité a maint reprise, un 6505 de chez peavey, pourquoi pas le bogner Alchemist, Palmer, etc....

 

bref, prend ta gratte et vas essayer ce qui te convient le mieux dans la mesure du possible, et oubli ( pour l'instant) le 4x12 et la tete low cost.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Citation :
le baffle fait aussi la difference,un bon 4x12 sonnera toujours plus gros que n'importe quel combos.

Dans l'absolu oui. Mais après, est ce que l'investissement est réellement justifié ? Ce que je veux dire c'est qu'avec un budget limité il vaut sans doute mieux s'orienter vers quelque chose de plus compact. Surtout qu'à moins d'avoir des roadies le 4x12 c'est mignon mais c'est bien galère à déplacer.
10
c'est vrai que c'est lourd,un 4x12.
c'est un detail dont il vaut mieux tenir compte avant de se decider...