Sujet de la discussionPosté le 19/01/2012 à 12:25:43Choix ampli à lampes
Salut tout le monde!
Alors voila je suis à la recherche d'un bon ampli à lampes pour jouer essentiellement du hard-rock et heavy métal (metallica, iron maiden, helloween, stratovarius, malmsteen...)
Pour l'instant en trainant sur les forums et en lisant les avis de chacuns j'ai vu 3 amplis qui seraient interessants :
-Le marshall 2266C
-Le Blackstar HT20 ou 60
-Le Hughes and kettner TM18 (combo)
Qu'en pensez vous? Lequel prendriez vous? Avez vous d'autres choix à me conseiller
Sachant que c'est pour jouer en appart mais que j'aime bien pousser le son (tant pis pour les voisins krkrkrkr)
Sachant aussi que niveau gratte je compte investir dans une ESP MII avec micros EMG
Bon ça va je m'incline! J'avais pas pensé à l'action du Haut parleur qui est on ne peux plus importante. Ma solution n'était pas la meilleur je l'admet!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 23:18:43 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23Posté le 30/01/2012 à 01:27:11
D'accord pour l'efficacité assez restreinte des atténuateurs dans leur grande majorité.
Pas d'accord sur le fait qu'on bouffe ses lampes énormément plus vite. Si on ne joue pas dans les extrêmes (master de l'ampli sur 8 et +, atténuateur à donf), et qu'on joue plutôt à descendre le point de travail en passant quand même son temps à élaborer un réglage un temps soit peu intelligent, je ne note pas une accélération de l'usure remarquable. Ensuite, si nos lampes lachent 2 mois plus vite après une période d'utilisation de 3 ans... ça comptera comme usure normale et bien fin sera celui qui pourra apporter une preuve de l'implication de l'atténuateur dans ce processus de désagrégation naturelle.
Citation :
Ce qu'il faut penser c'est que des lampes a bas volume ne produisent que tres peu de dynamique, en les poussant a fond avec attenuateur, on recupere un peu de cette dynamique
Ce sont des critères qui sont plus liés à la capacité de l'ampli à répondre en bas/haut de master. Certains amplis répondent avec un très bon niveau de dynamique/nuance dès des volumes moindres. Ensuite, comme énoncé par un autre forumeur plus avant, on peut chercher ce "petit quelque-chose" de caractéristique, qui fait le charme d'un ampli à tube saturé, ainsi que la torsion caractéristique d'un cab arrivé à ses derniers retranchements. Mais ça reste très personnel comme approche.