Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 5 863 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?
Salut!

J'ai besoin de vos avis et expériences. J'ai depuis quelques temps un Fender Vibro Champ XD dont j'adore les sons, notamment clairs. Mais le problème c'est que je joue souvent le soir en semaine après le boulot, ou le week-end avec des amis (et un peu émêchés :lol:). Du coup, la dernière fois on a eu droit à la visite de la voisine pour nous demander de baisser (il était minuit j'avoue), alors que j'avais juste passé le Master de 2 à 3 ! Bref, je rechigne à revendre cet ampli que j'aime bien, est-ce que je peux résoudre le problème avec un atténuateur ? Ou un ampli lampe de 1-2 watts ferait-il l'affaire (voire un bon petit transistor) ? Le but étant de jouer pas plus fort que la TV quoi (pas facile avec le Vibro Champ). Je précise que je joue sur une Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster Mex, et qu'il lui faudrait un ampli pas trop pourri. Voilà, les joies de vivre en appartement :(
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai comparé et c'est moins bien. C'est pas tout de rajouter plein de boutons, il faut qu'il servent. Pas besoin de se prendre autant la tête sur un 2 w a transistors, le Roland (tout a fait regardable soit dit en passant!) est bien mieux pensé, je pense entre autres à la trappe a piles ou la sortie ligne, étrangement absente sur le vox !!
22

Sinon, j'ai le Bugera V5, il a une prise casque fidèle au son lampe, un atténuateur intégré (5w, 1w, 0.1w) beau son vintage, assez étonnant pour un ampli made in Behringer. En plus il accepte très bien les pédales malgré l'absence de boucle. Obtenue il y a plus d'un an pour le prix d'une pédale.. bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23
Salut j'ai un ibanez balbee 5W lampe, tres sympa mais tres typé et facilement améliorable, sinon apres l'avoir essayé je te recommande l'essai du Yamaha THR10.

J'ai pas besoin d'un autre petit ampli sinon j'aurai craqué.
24
le laney lc15-110+pédales : y a pas mieux sinon, regarde un Marshall 1w tout lampes
ou un blackstar 1w aussi tout lampes
25
on joue pas à minuit! faut pas être fou et provoquer (je sais de quoi je parle!)
disons que faut pas jouer aux même heures chaque jour, alterner et oui, le fender super champ a un super clean mais, trop fort car même en magasin c'était fort
26
Fender Greta reçu et adopté :bravo:
27
Décidément, les gouts et les couleurs... icon_facepalm.gif
28
Y'a le Yamaha THR 10 qui a l'air pas mal du tout pour la maison.
Les démos youtube sont assez hallucinantes :8O:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

29

ah oui, ça sonne pas mal, avec beaucoup de reverb toutefois.

Sinon, j'utilise surtout mon Koch pedaltone branché sur le Bugera V5 ou encore un v twin branché sur le V5. En fait, je privilégie un petit préampli de sol à loupiote à brancher sur tout et nimp' quoi, fakile à transporter.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30
Citation de AceLeppard :
Décidément, les gouts et les couleurs... icon_facepalm.gif


:-D Il faut de tout pour faire un monde... J'ai testé le Blackstar HT1 et l'Ibanez THR (je sais plus si c'était le 5 ou le 10) avant de me décider. Je dois reconnaître que les deux sont de bons amplis, mais ils ne m'allaient pas. J'ai pas aimé le clean du Blackstar, et l'Ibanez le rapport Q/P est négatif et 15 boutons ça fait trop ! Le petit Greta avec ses 2 watts et son tout petit HP ne sonne pas trop fort, je peux le pousser à fond la journée ça reste tolérable, et ça sort un fuzz bien crade. En jouant avec le volume de la guitare, on passe sur un superbe crunch :aime:. Même en clean on sent bien les lampes, ça ressemble à un jouet, mais c'est un vrai ampli, et il a l'air costaud. Surtout les réglages sont très efficaces, donc je peux jouer le soir à bas volume avec un son correct. Pour très tard j'ai fait l'acquisition d'un Boss Micro Br, donc casque.