Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ampli à lampes

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec ampli à lampes
Salut,


le problème vient d'apparaître d'un seul coup :

Mon canal clean a disparut et s'est transformé en canal de distorsion ...
Sur le canal clean, je n'ai plus qu'un son relativement faible par rapport à d'habitude et une distorsion élevé dessus. Et sur le canal disto, la distorsion ne sonne plus comme d'habitude non plus, mais j'ai bien du gain sur celle-ci.
Je comprend pas ce qu'il s'est passé vu que je n'ai rien fait de spécial sur mon ampli.


Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ... Ca m'aiderai blindé.

L'ampli est un " ENGL RAIDER 100 " à lampes.



Merci

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : sade

Ce n'est pas un gadget. Certains amplis Fender en sont équipé.

 Si c'est un gadget complétement inutile, je me suis "amusé" avec lors d'un retubage de fireball60 et franchement si les led s'allume c'est que l'ampli est sur le point de mourir, c'est sensé indiquer une lampe qui draine trop de courant  sur les tubes de puissance... ok soit, sauf que pour allumer la led il faut monter la lampe au dela de 175% de ses spécifications, alors concernant l'utilité de la chose... aucune., c'est plus rapide de virer les leds qui servent a eclairer les lampes dans l'ampli et surveiller qu'elle entre pas en redplating.

 

De plus se systeme depend d'un relai et d'un transistor, 2 éléments sur lesquels je ne jouerai pas la sécurité d'un ampli, sachant que les relais c'est fun, mais si la tete n'est pas a l’horizontale, on peu tout de meme faire contact entre les voies sans courant traversant sa bobine.*

Le top de l'efficacité facepalm

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/