Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli à courte échéance

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli à courte échéance
Lieber Damen und Herren,
Je cherche un ampli en ce moment et je suis interressé par deux trucs :
1. Un Orange Micro Terror avec un baffle Orange PPC108. L'avantage c'est que je pourrais mettre des pédales diverses et variées dessus (une pédale d'accordages par exemple, étant loin d'un pro j'ai pas encore du vrai matos). Mais l'ayant testé j'ai vu qu'il fallait quand même pas mal le pousser pour avoir de bonnes sonorités, et comme je suis en appartement...
2. Plus cher : un ampli à modélisation de chez Yamaha qui m'a l'air pas mal du tout surtout pour l'appart' : le THR10, pas sûr que ce soit dans mes cordes de prix...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, mais 300€ c'est LE GRAND MAXIMUM DERNIER RECOURS. De plus la bête doit rester assez petite (me conseillez pas une tête Bugera de 50 km).
Merci d'avance et Bonne Année Bonne Santé Bon Grattage.
Afficher le sujet de la discussion
11
A 300 euros, je parlais de transistors bien sûr.. Et à ce prix, faut oublier le stack.

Pourquoi pas l'Ibanez, par contre 15-5w, il entendra à peine la différence. A la maison même 1w, c'est déjà fort si le volume de l'ampli n'est pas progressif.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Dans mes souvenirs quand je l'avais eu entre les pates cette petite tetouille était bien progressive et justement le mode 5W permettait même si ça envoie un peu quand on pousse d'avoir un meilleur son à faible volume
13
Pas mal pas mal
14
Ah et puis juste vous pourriez me dire si les changements de lampes sont faciles ? J'ai entendu parler de réglages avec un oscilloscope sur certains Bugera...
15
Dans tout les cas dans lors d'un changement de lampe tu auras le BIAS à régler c'est systématique mais après on ne change pas de lampe tous les deux jours. le mieux c'est de le faire régler en boutique tu en auras pour a peu près 40 euros à une vache près. Je te dirai même perso que mon shop si je lui achète les loupiotes il me les poses et me règle tout ca pour pas un rond.
16
OK merci
17
D'autres idées ? Et ceux que j'ai proposé ?
18
Je te dirrai que le problème du Orange vient du fait qu'il ne sais faire une qu'une chose cruncher magnifiquement bien pour un beau clea&n comme tu le souhaites ce n'est pas vraiment la marque iléale ceci dit si le son orange te botte pourquoi pas pour une 20W transo elle sonne fort mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour jouer en groupe ou faire de petit concert comme tu le dis repiquage obligatoire. Ensuite elle tendance un buzzer (pas de prise terre) un peu donc quand tu joues ça peut vite devenir saoulant.

Pour ce qui est des yam je les ai essayé en boutique mais très rapidement et en utilisant le haut parleur interne je ne peux absolument pas te dire quelles rendu elle offres branché sur un cab elles devrait toutefois être plus polyvalente que l'orange.

Après si ça ne tenait qu'à moi je te dirai de mettre plus de brouzoufs de côté et attendre pour t’offrir une HK tubemeister 18 là pour le coup ça sonne du feu de dieu plusieurs canaux, réglage du bias automatique, connectique ultra complète commutable en 0.1W pour l'appart réserve de puissance suffisante pour jouer en groupe et sonoriser une petite salle. Pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché à l'heure actuelle
19
Avis sur le baffle vox v110 nt ?
20
Concernant les amplis dont on dit qu'ils ne produisent jamais un son parfaitement clean, la question se règle le plus souvent en baissant le volume de la guitare...

Dans ta gamme de prix, il y a la tête Laney Cub. Ampli à lampes, 15W/1W, prix aux environs de 250€. Il faut y ajouter le foot switch. J'ai vu qu'il y a une offre chez Thomann pour l'ampli, le fs et le cab idoine à un peu plus de 400€.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).