Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli à courte échéance

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli à courte échéance
Lieber Damen und Herren,
Je cherche un ampli en ce moment et je suis interressé par deux trucs :
1. Un Orange Micro Terror avec un baffle Orange PPC108. L'avantage c'est que je pourrais mettre des pédales diverses et variées dessus (une pédale d'accordages par exemple, étant loin d'un pro j'ai pas encore du vrai matos). Mais l'ayant testé j'ai vu qu'il fallait quand même pas mal le pousser pour avoir de bonnes sonorités, et comme je suis en appartement...
2. Plus cher : un ampli à modélisation de chez Yamaha qui m'a l'air pas mal du tout surtout pour l'appart' : le THR10, pas sûr que ce soit dans mes cordes de prix...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, mais 300€ c'est LE GRAND MAXIMUM DERNIER RECOURS. De plus la bête doit rester assez petite (me conseillez pas une tête Bugera de 50 km).
Merci d'avance et Bonne Année Bonne Santé Bon Grattage.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le vox 110 nt c'est le baffle qui accompagne normalement la lil nightrain de 2w. Comme son nom l'indique c'est un baffle equipe d'une gamelle de 10". C'est somme toute un bon baffle vox fait de bon produits cependant un 10" comporte des defauts d'abord ce n'est pas l'ideal pour obtenir de bonnes basses la taille de la membrane ne permet pas de restitue les basses fraquences comme le ferait un 12". Deuxieme probleme avec les 10" c'est le conne de son qui va etre tres etroit c'est a dire que ca va sonner tres fort lorsque l'on est juste en face mais sur les cotes "rien". Encore une fois c'est l'usage que tu en feras qui sera determinant en gros pour bosser a la maison pas de probleme mais pour faire un petit concert c'est repiquage oblige.
22
Citation de Berzin :
Pourquoi pas l'Ibanez, par contre 15-5w, il entendra à peine la différence.

Je confirme (et c'est ce que je disais dans un autre post), il n'y a pas une enorme difference sur cette tete entre les positions 5 et 15W.
Moi, je suis en maison individuelle sans voisin donc ca reste OK (sauf pendant les siestes des petits) mais pour un appart, ca me smeble trop.

Mais c'est un excellent ampli (pour qui reste dans un registre modéré , le gain maxi n'atteignant pas ceux qu'on attend pour du metal ou autre joyeuseté moderne).

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:02:05 ]

23
J'utilise le micro terror en répet sur un 2X12 et je suis même pas à la moitié du volume ni du gain ( je l'utilise comme base "clean un peu crade" pour une ocd et une lpb1) XD si j'ai l'occasion de me produire en café bientôt je vous dirais ce qu'il en ressort ;)
Sinon si le budget c'est 300€ tête, pourquoi ne pas prendre un classic 30 peavey en occas? ça se trouve dans les 300€ et à la place d'un baffle, un atténuateur et pour plus tard penser à éventuellement changer le baffle... Ça pourrait être une solution pour du long terme vu qu’apparemment avec une bonne gamelle cet ampli est tout bonnement génial non ?

(+1 pour la TSA 15 ibanez aussi, elle est très bien! )