Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Ampli à lampe polyvalent - Utilisation chambre - Petit budget

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [HELP] Ampli à lampe polyvalent - Utilisation chambre - Petit budget

Bonsoir !

 

J'aimerais beaucoup m'acheter un petit ampli à lampe pour jouer chez moi, étant donné que je laisse mon ampli principal à la salle de repet' ! J'ai un budget d'environ 200 euros (je pense en prendre un d'occasion histoire de rentabiliser.)

 

5 watts me suffisent amplement, je joue principalement du blues/rock, du Pink Floyd et du Deep Purple, en passant par d'autres artistes dans le même genre. J'aime beaucoup le son Marshall et Hiwatt mais je ne pense pas pouvoir le retrouver dans un petit ampli...

 

Je compte m'en servir aussi pour réaliser des petites maquettes, avec un SM57 en prise de son (je ne suis pas satisfait du son de la guitare par la carte son avec simulation d'ampli dans Logic Pro.)

 

Je précise que j'ai une pédale de Fuzz (une Oxfuzz) et une pédale de Delay (une MXR Carbon Copy). Je joue avec une copie SG et une Strat. Et j'avoue ne pas trop savoir où m'orienter...

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 21:44:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Junky666 :

 J'espère juste que les problèmes de fiabilité de Bugera ne vous atteindrons pas (parait que ça claque en moyenne après 6 mois :s rumeur?? )

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon V5, ça doit faire un peu plus d'un an et demi que je l'ai maintenant!

Tu as pu tester le tsa5 alors?

 

 

 

12
Citation :
J'espère juste que les problèmes de fiabilité de Bugera ne vous atteindrons pas (parait que ça claque en moyenne après 6 mois :s rumeur?? )


ça serait bien que ce sujet soit évoqué par des personnes ayant rencontré des soucis et non juste pour colporter une rumeur :)
(j'ai maintenant 2 bugera, sans aucun souci).
13
sinon, tu as ce petit ampli (un peu hors budget) mais qui m'a l'air vachement complet :

version Combo :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/tubemeister-series-tm5-combo/

version tête :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/hughes-kettner/tubemeister-series-tm5-head/forums/t.476589,commentaires-sur-la-news-hughes-kettner-tubemeister-5.html

Boucle d'effet / 2,5 canaux / 0-1-5 w / sortie console !

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 15:15:21 ]

14
Tu aimes les sons Pink Floyd et les Hiwatt, et tu cherches un ampli qui avale les pedales a merveille et une entrée 1W pour jouer dans ta chambre en gardant un son digne de ce nom ? Rajoute un poignée d'euros a ton budget et tu as la solution toute trouvée : Laney CUB 12 ou 12 R si tu veux la reverb.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
Fuzz, Strat et Carbon Copy dans un Cub 12 tu vas te goinfrer 1895264.gif
Le Cub existe aussi en Cub8 et Cub10 mais je recommande chaudement le 12 pour les amateurs de clean Hiwattesque.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16
Citation :
ça serait bien que ce sujet soit évoqué par des personnes ayant rencontré des soucis et non juste pour colporter une rumeur :)


Tout à fait d'accord ;) je m'en voudrais de colporter de sales rumeurs, en général je suis plutôt défenseur ^^ ( j'ai du matos fame qui roule impec, on me dit même que mon micro fame est meilleur que le shure que je possède aussi dont il est la copie XD ) mais ici en me renseignant tout intéressé que j'étais par les amplis bugera, j'ai vu ici même nombre de messages négatifs avec pas mal de claquages :s celà dit, c'est p-e simplement sur ces 2 modèles que j'ai regardé... donc voilà si ça roule tant mieux, et si ils vendent un 20-30 watts tête je me pencherais dessus malgré tout ;)

Sinon pour les propositions, c'est vrai qu'un tubemeister 5 pourrait être super, j'ai essayé le 18w ça sonne très bien franchement ;) (j'ai juste pas aimé le côté moderne de l'ampli construit dan TRON machin :s )
17
x
Hors sujet :
Citation :
c'est vrai qu'un tubemeister 5 pourrait être super, j'ai essayé le 18w ça sonne très bien franchement
'Me suis rendu compte que j'ai dit des bétises plus haut, pas de boucle d'effet sur le tubemeister 5 et poas de boost sur le canal lead.