Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi gain en appart...

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 137 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hi gain en appart...
Salut à tous!
Après avoir déserté AF quelques années, me voilà de retour et je reprends mes guitare en main après quelques années sans pratique.
Je joue actuellement sur mon Toneport UX2, bien sympathique, mais jouer au casque ça va 5 minutes. Les simu les plus utilisées sont le Soldano SLO100 et le Marshall JCM800 tous les 2 boostés par une TubeScreamer. Donc, je cherche un ampli hi-gain mais versatile pour jouer en appart, avec un bon son clair. J'ai la chance d'avoir un appart assez bien isolé qui me permet de profiter de mon installation Hifi.
La place est assez limitée, donc ça sera soit un combo, soit un mini stack, obligatoirement en 1x12".
J'aime beaucoup le grain ENGL, j'ai vu quelques annonces de Fireball 60w super intéressantes mais malheureusement c'est une tête grand format et je ne connais pas la progressivité du Master volume pour pouvoir jouer à faible volume.
J'ai bien pensé aux Gigmaster 15 et 30 ou sinon une Tubemeister avec une bonne pédale de disto mais les démos sur internet sont assez limitées.
Dans tous les cas, un essai comparatif s'impose, sauf si je tombe sur une occaz inratable.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur. Me faire changer d'avis sur les lampes en appart?, m'orienter vers d'autres marques/modèles...? Faites-vous plaisir.
Budget: pour faire large, on va dire moins de 1000€, ça laisse de la marge et du choix pour se décider.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 17:57:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse, mais j'avais fait le tour des ampli Hi Gain à l'époque.

Justement dans mon dernier post, je dis que je change totalement d'orientation pour chercher un ampli plus rock... Pas besoin de créer un autre post pour ça, du coup je reprends le même.

22
les amplis dont je te parle ,meme si certain sont higain ,sont avant tout polyvalents ,c est pas parce qu ils ont des capacités poussées dans le hi gain qu ils n ont pas un bon clean
chez engl et carvin le clean est vraiment bon
en plus ces amplis sont capables d etre joués en live et aussi en appart ....
j avais bien lu ta demande :bravo:
renseigne toi sur les amplis que je t ai indiqué ,se sont de braves betes meme si certain ont plus de caractere que d autres
maintenant pour un clean ultra clean ,passe au numerique :lol:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 01:29:01 ]

23
Salut les gars, J'ai découvert il y a peu le Dv Mark Galileo qui semble avoir un super son clair, avec ta pédale Bogner tu devrait couvrir tous les type de sons
24
Salut Pm!!! La forme?

Ca n'a pas l'air mal, mais ça manque d'un deuxième canal pour offrir plus de possibilités...

Onefinger, j'ai écouté tes proposition, ça sonne trop metal pour ce que je recherche. Le grain Engl est un peu trop serré et pas assez aéré.

25
Moi je trouve le Carvin M3v très hardrock ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

26
c est vrai que chuis un peu bourrin :diable: ,mais j aime aussi les beaux clean délicats
je trouves que c est amplis ont un bon clean et surtout qu ils sont assez maleables ,apres chacun ces gouts ,y a que ça qui compte
au hasard PRS à sorti des amplis que je trouve trop calme mais pas mauvais ... peut etre que tu peux les trouver sympa ;)
sinon j arrete de te prendre la tete et je dis MESA transatlantic ou FENDER (sans me mouiller)... ça c est clean

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 01:15:27 ]

27
Ah ouai j'avais pas pensé au Mesa TA... à voir
Merci

28
sinon brunetti mc2 un des plus beau son clair que j ai entendu monté en jensen, un crunch sympa, une disto qui reste dans le répertoire rock . le pédalier fourni avec est impec :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 12:01:08 ]

29
Le Peavey 30, que j'utilise depuis des année (sinon je n'en parlerai pas) est très versatile et s'adapte très bien à tout type de guitare et style, il sonne bien avec du double ou du simple bobinage a une très bonne attaque, une boucle intégration effet une commande au pied pour satu et reverb, et est très abordable d'occasion niveau prix.