Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli petite disto ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 258 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli petite disto ?
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un ampli avec lequel je pourrai jouer des accords basiques avec une petite disto style overdrive.

J'ai regardé un peu vox, fender et les autres grands noms d'amplis mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Help me please. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le "petit" (25kg) combo Vox AC15 CC1, au prix assez variable selon les époques et les lieux (je l'ai eu pour moins de 500€ neuf il y a 4 ans). Ca correspond bien à ton affaire également. Moins typé que le tiny terror, mais moins clair qu'un fender.
12
Heu moins typé qu'une tiny ...je suis pas sûr

J' ai essayé une tiny pour pas mourrir idiot la semaine dernière et j'ai trouvé le vox plus typé avec plus de caractère. La tiny a un son plus fadasse plus fiché dans les medium sans avoir ce coté chaux aigu et présent du vox.

Mais bon c'est une affaire de perception. Et c'est vrai qu'on me l'a fait essayer avec un squire qui cassait pas des briques....

Sinon AC15CC1 ou C1 c'est vraiment bien le cabinet est un peu plus grand mais après faut pouvoir l'exploiter si c'est pas pour de la scène.... c'est vachement puissant les watts vox donc difficil a faire sonner en appart.
13
Merci tout le monde.
Je pense plus partir sur un combo neuf que sur un Tête+ Baffle Occas.

Je pense que le tiny sonnera un peu trop "rock" pour ce que je veut faire.

Le AC4Tv a l'air bien mais il n'y aura pas assez de puissance...

Les Vox Ac15 mon l'air pas trop mal. Pour ce qui est de la puissance, je préfère en avoir trop que pas assez... ;)
Je vais essayé d'aller en testé un en magasin si possible.

Que pensez vous de Vox AC15 VR qui propose une amplification à lampe et une pré-amplification à transistor ?? :noidea: Y a-t-il une très grosse différence avec un ampli tout lampe style AC15 C1 ??
Il est nettement moins chère c'est pour ça !
14
Surtout pas ce truc là ça sonne pas du tout. Je l'ai essayé c'est une plaie le VR pas de caractère puis dès que tu le pousse un peu c'est archi-plat.

Prend du tout lampe en AC15C1. Tu vas en avoir pour quoi 100 Eur de plus, mais avec ça t'a pas un son en carton.
15
@Stratocarmin : suis d'accord avec ta perception du son, et du choix de la guitare, tout ça... j'avais essayé les deux avant de porter mon choix sur le vox car le tiny me semblait moins passe partout / polyvalent (pas vraiment orienté son clair) . Bref...

@Tom : Puissance du AC15, en appart tu pourras pas l'exploiter à sa juste valeur, ça c'est sur ! Mais bon en groupe ça peut suffire (dépend des autres larrons, si ça joue fort, tu seras forcément un peu crunchy sur les bords).
Sinon je connais pas la série VR. Effectivement ça pourrait te convenir, mais attention au volume sonore délivré qui n'est peut être pas le même que l'AC15 tout lampes. A essayer donc !
16
Je ne sait quoi prendre ...

Si c'est aussi plat que tu le dit (Stratocarmin) ça fait chère l'ampli !
C'est vrai qu'un ampli à lampe sonnerai tellement mieux, au moins j’achète de la qualité !
Je pense qui faut que j'ail essayé !
Merci de vos conseilles et si vous avez d'autres idées d'amplis n'hésitez pas.;)
17

Pour la maison, j'ai un Laney lionheart L5 (5 watts), c'est plutôt chouette, son clair sympa, OD de bonne facture, tu peux jouer à faible ou fort volume, pedal friendly, je l'aime beaucoup.

Si c'est pour jouer en appart tout est trop fort de toute façon...

No you're not dying, you're like the ocean now

18
je te confirme que c'est plat et que c'est cher pour ce que c'est le VR vox, et pourtant je suis pas du genre à casser vox (ayant un AC30C2 et un AC4TV je serait mal placé;))

Le Laney est pas mal je confirme, j'ai même été surpris.

Il sera de toute façon trop cher d'acheter un truc qui ne te plaira pas à l'oreille ou répondra mal avec ta gratte, même à 100 EUR, même à 30 EUR parce que tu sera obligé d'en revenir plus tard.

- quelle musique tu veux jouer -> influence la marque et le modèle
- Définit ton "son", celui qui te fait dresser les poils sous la liquette, l'objectif à atteindre, le son qui te collera la gratte à la cyanoakrilate dans les mains pendent deux heure si tu as le malheur de la croiser (c'est assez difficile a faire des fois)
- Veux tu monter un groupe aujourd'hui ou demain -> si oui prend du 15 watt minimum sinon prend du 4 ou 5 watt (ceci dit le 4 te permet d'enregistrer proprement en studio aussi).
- un ampli ça s'essaye et de préférence avec un modèle approchant de ta gratte
- joues tu avec un pédalier ou souhaite tu le max des réglages sur l'ampli ou joues tu roots sans machin électronique de quelque sorte que ce soit ?
- vient avec ton pedalboard si tu en as un pour voir ce que tu peux en faire de ton bouzin avec l'ampli et comment il prend les effets
- U-tube est ton ami ça te donne une bonne approche des modèles pour dégrossir

Voilà déjà une paire de questions qu'il faut que tu te pose.
19
Bon ba après réflexion, je me dit que je peut mettre un peu plus pour avoir un bon truc !
J'ai regardé la gamme de Laney et je suis tombé sur le Cub 12R. Je l'ai écouté (en video) et il m'a l'air pas trop mal, et pour un prix pas trop mal non plus ! :bravo:

Je ne veut pas d'un 4/5 watts. Ça ne suffira pas, je joue avec des gens qui ont des gros 15 et 30 watts !
Je n'ai pas de pédales, je cherche d'abord un ampli avec une petite disto bien chaleureuse et un son "pur". Je joue sur une Telecaster Fender squier.