Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

  • 139 réponses
  • 89 participants
  • 31 373 vues
  • 654 followers
715 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/14
1 Posté le le 01/07/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre marque d'amplis de guitare préférée ?
  • 1 Fender (113 - 16%)
  • 2 Marshall (93 - 13%)
  • 3 Mesa Boogie (85 - 12%)
  • 4 Vox (65 - 9%)
  • 5 Autre (52 - 7%)
  • 6 Orange (48 - 7%)
  • 7 ENGL (35 - 5%)
  • 8 Blackstar (25 - 3%)
  • 9 Peavey (23 - 3%)
  • 10 Laney (20 - 3%)
  • 11 Hughes & Kettner (18 - 3%)
  • 12 Bogner (17 - 2%)
  • 13 Koch (17 - 2%)
  • 14 Hiwatt (13 - 2%)
  • 15 Soldano (13 - 2%)
  • 16 Egnater (12 - 2%)
  • 17 Carvin (11 - 2%)
  • 18 Bugera (10 - 1%)
  • 19 VHT (9 - 1%)
  • 20 Line6 (9 - 1%)
  • 21 Roland (6 - 1%)
  • 22 Ampeg (5 - 1%)
  • 23 Randall (3 - 0%)
  • 24 Matchless (3 - 0%)
  • 25 Brunetti (3 - 0%)
  • 26 Jet City (3 - 0%)
  • 27 Crate (3 - 0%)
  • 28 Ibanez (1 - 0%)
Sondage réalisé du 01/07/2013 au 01/07/2014 - 715 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

Afficher le premier post
101

J'ai mis Soldano parce que j'en rêve, mais déjà si je pouvais en voir un en vrai... facepalm

Et chez Easy Cash j'en ai jamais vu ! ! bave

Be bop a loulou !

102

 

Hors sujet :

 

Citation de : hhub92

[...]

Et chez Easy Cash j'en ai jamais vu ! ! bave

Je m'éloigne un peu du sujet, mais la seule Ampeg B25B que j'ai essayé, c'était chez Easy Cash. (une tête basse vintage à lampe, pour ceux qui connaissent pas)

 

 

 

103
Attention, pour VHT, il y a eu un changement de nom fin 2009. VHT est devenu Fryette (du nom du concepteur et patron de la boite), alors que le nom VHT et le logo ont été vendus à une boite chinoise, AXL Guitars, qui fabrique désormais de petits amplis sous le nom VHT.
Il conviendrait dès lors de préciser si c'est VHT/Fryette ou VHT/AXL.
J'ai voté VHT, mais en sous-entendant VHT/Fryette....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

104
Les passionnés pur jus se déplacent au bout du monde pour trouver leur St Graal. C'est dingue mais j'en connais qui se passeraient de manger pour se payer leur rêve.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

105
je dis autre car il manque LABOGA (studio reverb 1ere serie, magique! )
mais un bon vieux bassman 50 w blackface, dans un autre style, magique aussi
que de bonnes surprises après enregistrement avec cet ampli...
(ces ampli: c'est vrai pour les deux !)
106
Oui, Gillou !
Vht avant, mais Fryette maintenant, of course:boire:
D'ailleurs je cite " Gp3 + 2 fifty 2 + Hp Delivrance ".
Bref, ceci est mon Graal.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 11:01:52 ]

107
Marshall ValveState 120 120 PRO,power amp a transistor pour le même son que le Marshall 9200 (j'ai les 2 ,j'ai testé )
108

Tiens, le topic s'est transformé en "ce que vous auriez élu".

 

Eh bien, j'aurais, en toute première place, mis le Carol Ann od2. Parce-que cette petite boite permet d'avoir à peu près tout ce qui est sublime en gratte (son fender, crunch marshall avec des overdrive sauce Matchless

 

65 amps, aurait été présent. Je n'ai plus ma Little Elvis, mais, si j'étais riche, avec des capitaux infinis, je la posséderais encore. Mais j'ai dû faire un choix. Il n'empêche que ce fabriquant a plusieurs très bons amplis dans son porte-feuilles.

 

J'honorerais divided by 13, que je trouve hors de prix, mais qui proposent quelque-chose de différent et de très bon.

 

Bogner aurait probablement aussi fini dans mon top 10. Car, même si je n'ai aucun de leurs amplis, j'ai pu en essayer quelques-uns de leurs anciens, et la qualité sonore était toujours au rendez-vous.

 

Vintage Sound Amps (by Rick Hayes) aurait clairement fini dans ce top 10. D'abord pour un rapport performance/prix délirant, à 1'400 euros (et oui... ils sont devenus plus chers depuis) pour un ampli ptp qui peut, clairement, être considéré comme meilleur qu'un Victoria ou un vieux fender blackface...

 

VHT aka Fryett mérite aussi sa place ici. Ca n'a jamais été le pieds du qualité/prix, ils ont eu un peu du mal après la période Rohs et leurs séries aux soudures brûlées, mais ça a toujours bien sonné.

 

J'aurais fait un hommage pour les très très bons clônes de Marshall que RockyTop faisait. C'était clairement des amplis meilleurs que les Metropoulos de l'époque. Et plus abordables. Mais il n'a jamais pu se faire un nom. Et c'est bien dommage. Il a disparu dans la presque anonymitée.

 

J'aurais cité MJW. Ici, pas pour des raisons sonores... oui ils sont bons. Mais en clône marshall on a vu des copies plus proches et réussies. Mais plutôt, j'aurais soutenu l'inventivité d'un artisan anglais, qui passe son temps à faire de bons petits amplis de scènes, pas trop onéreux (650 euros pour un ptp soudé en Europe, va trouver...), souvent avec des wattages tournant autour des 10/20w, et qui peuvent concurrencer n'importe quel marshall monocanal actuel.

109

Citation de : Patrick Lauric

Marshall ValveState 120 120 PRO,power amp a transistor pour le même son que le Marshall 9200 (j'ai les 2 ,j'ai testé )

Déjà remarqué ça avec un VS (pas tous les vs bien sur), pour enregistrer à la maison à volume moyen on voit pas la différence avec les grands frères. Après sur scène c'est pas la même chose...

110
Comme souvent, chez Marshall, le son change de dimension quand on pousse le volume. Et puis ce qui fait la force d'un ampli de puissance à lampes, c'est la dynamique et c'est en groupe qu'on le constate.