Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

  • 139 réponses
  • 89 participants
  • 31 372 vues
  • 654 followers
715 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/14
1 Posté le le 01/07/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre marque d'amplis de guitare préférée ?
  • 1 Fender (113 - 16%)
  • 2 Marshall (93 - 13%)
  • 3 Mesa Boogie (85 - 12%)
  • 4 Vox (65 - 9%)
  • 5 Autre (52 - 7%)
  • 6 Orange (48 - 7%)
  • 7 ENGL (35 - 5%)
  • 8 Blackstar (25 - 3%)
  • 9 Peavey (23 - 3%)
  • 10 Laney (20 - 3%)
  • 11 Hughes & Kettner (18 - 3%)
  • 12 Koch (17 - 2%)
  • 13 Bogner (17 - 2%)
  • 14 Hiwatt (13 - 2%)
  • 15 Soldano (13 - 2%)
  • 16 Egnater (12 - 2%)
  • 17 Carvin (11 - 2%)
  • 18 Bugera (10 - 1%)
  • 19 VHT (9 - 1%)
  • 20 Line6 (9 - 1%)
  • 21 Roland (6 - 1%)
  • 22 Ampeg (5 - 1%)
  • 23 Randall (3 - 0%)
  • 24 Matchless (3 - 0%)
  • 25 Brunetti (3 - 0%)
  • 26 Jet City (3 - 0%)
  • 27 Crate (3 - 0%)
  • 28 Ibanez (1 - 0%)
Sondage réalisé du 01/07/2013 au 01/07/2014 - 715 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

Afficher le premier post
81
c'est marrant parce que j'ai des magasines de vente et pub ou on voit des :

- laney
- GK Gallien Krueger
- hughes et kettner
- Hartke
- Eden
- Ashdown
- Aguilar


pour les accoustiques :
- AER (acoustique)
- Tanglewood
...

et les musiciens qui les présentent sont surement aussi payé pour les utiliser... ;)

Donc ce qui fait la différence et la renommée, c'est peut être aussi l'ancienneté de fabrication... Des amplis qu'on connait depuis au moins 60 ans (pour Fender par exemple...) qui ont eu plus de temps pour se faire une place dans le monde de la musique, et dans les mentalités des musiciens, comparé à des "petits nouveaux" qu'il faut faire l'effort de découvrir.

j'ai grandi dans les années 70-80, donc les musiques que j'écoutais venaient forcément des amplis qui existaient à cette époque et avant... et il y en avait pas 36 mille... :D:

Citation de danleouf :
chez Fender comme chez Marshall, il y a de très bon produits mais il y a également de grosses bouses, et c'est plutôt sur la deuxième catégories de produits que tombent les personnes qui débutent... Malheureusement, car il pourraient trouver bien mieux dans d'autres marques, mais ils n'en connaissent même pas le nom...
 


je suis bien d'accord, mais malheureusement on a pas toujours cette possibilité de choix. J'ai choisi un Mustang, pour les critères que j'ai cité plus haut, mais j'utilise pas les simulations de l'ampli, je préfère avoir mes pédales, j'ai tout foutu à zéro, parce que ça me gave, et que j'aime pas du tout les effets qu'il y a dessus. J'aurai préféré avoir un truc bien sans effet, qui accepte bien mes effets, et malheureusement dans la gamme de prix, les Vox que je visais ne géraient pas bien les pédales externe... et c'était compliqué de me lancer dans d'autres marques les yeux fermés.

c'est aussi une question de gout, certains amplis sont mieux adapté à ce qu'on joue, et ... on joue pas tous la même chose.. sinon ça se saurait ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 12:17:55 ]

82
Citation :
on peut avoir des musiciens qui sont endossés par une marque mais qui aurais de toute façon utilisé cette marque pour la qualité de ses produits.


Pas forcément. J'ai connu un mec fan de Hendrix et surtout SRV. Il jouait sur Fender, guitare et ampli. Quand il est passé pro, Gibson lui a proposé un contrat. Son batteur me racontait alors qu'il préférait largement Fender, mais qu'être endorsé avec à la clef, 5 ou 6 très bonnes guitares, ça ne se refusait pas. Du coup, il n'utilisait ses Fender qu'à la maison ou dans des tous petits concerts où il est sûr de ne pas se faire voir par un commercial Gibson. Comme quoi...

 

83
ha la cupidité quand tu nous tiens...icon_facepalm.gif

Bien sûr que ça se refuse un tel contrat, si on aime pas. Mais faut avoir le courage de le faire. Peut être que s'il avait refusé, il aurait pu dealer un contrat avec Fender, vu qu'il est pro.. c'est dommage pour lui si il se force à jouer avec un matos qu'il aime moins bien... Gibson lui a acheté son âme... :(
84
pour parler un peu chiffons en mettant le son de côté, ce qui me lasse un peu dans bcp d'amplis c'est leur look vintage... un peu plus de modernité même sobre serait bienvenue hein

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

85
C'est parce qu'avoir un ampli c'est vintage :-D

Si tu veux de la modernité, tu joues sur pod HD500, axe FX ou un Kemper :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 12:52:39 ]

86
Allez j'ai mis Bogner car je lorgne depuis longtemps sur cette marque (Ecstasy ou Shiva 20th anniversary en vue ... :bave: )
87
x
Hors sujet :
Citation :
Bien sûr que ça se refuse un tel contrat, si on aime pas.


Je ne juge pas, on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants. Peut être qu'il a sollicité Fender sans succès et que le fait d'être endorsé lui ouvrait des portes professionnellement, car je sais qu'il galérait pas mal pour survivre. Tous les pros ne se nomment pas Page ou Slash. Il a notamment du se mettre à la variété et laisser le blues de côté....

 

88
Personne ne parle de Polytone?
89
Orange rocker 30 pour moi, et j'en suis très content. Si je devais changer je resterais de toute façon sur cette marque parce que j'aime le caractère de ces amplis.
90
J'ai l'impression que le classement des marques est inversement proportionnel à la chance d'en trouver en magasin :). Par exemple, essayez de trouver ne serait ce qu'un échantillon représentatif de la gamme koch dans un mag de la région parisienne ....