[SONDAGE] Elisez votre marque d'amplis de guitare favorite !
- 144 réponses
- 92 participants
- 32 171 vues
- 653 followers
- 1 Fender (113 - 16%)
- 2 Marshall (93 - 13%)
- 3 Mesa Boogie (85 - 12%)
- 4 Vox (65 - 9%)
- 5 Autre (52 - 7%)
- 6 Orange (48 - 7%)
- 7 ENGL (35 - 5%)
- 8 Blackstar (25 - 3%)
- 9 Peavey (23 - 3%)
- 10 Laney (20 - 3%)
- 11 Hughes & Kettner (18 - 3%)
- 12 Koch (17 - 2%)
- 13 Bogner (17 - 2%)
- 14 Hiwatt (13 - 2%)
- 15 Soldano (13 - 2%)
- 16 Egnater (12 - 2%)
- 17 Carvin (11 - 2%)
- 18 Bugera (10 - 1%)
- 19 VHT (9 - 1%)
- 20 Line6 (9 - 1%)
- 21 Roland (6 - 1%)
- 22 Ampeg (5 - 1%)
- 23 Randall (3 - 0%)
- 24 Matchless (3 - 0%)
- 25 Brunetti (3 - 0%)
- 26 Jet City (3 - 0%)
- 27 Crate (3 - 0%)
- 28 Ibanez (1 - 0%)
Red Led
Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !
Anonyme
En studio, sa précision est redoutable...
Oui j'ai Voté VHT / Fryette
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bassbreaker
philoumas
que je connaisse.....
[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 10:45:02 ]
SanSystem
Le Lonestar, j'ai testé, j'en garde pas un souvenir impérissable : le hp est très raide je trouve, à haut volume, ça sonne, mais à volume limité, moyen.
Le "Lonestar" et le "Lonestar Special" sonne pas du tout pareil. Le special est utilisé quasi partout, y'a pas un émission musical à la TV ou tu le vois pas. Depuis que je me le suis offert je comprends pourquoi.
Berzin
KKI_R
celtwyn
Ces 4 amplis qui arrivent en première positions sont des amplis très connus, qu'on trouve partout, mais sur lesquelles, aussi, ont enregistré la plupart des musiciens qu'on écoute (en règle général)
C'est donc logique qu'on se tourne normalement vers ces amplis quand on commence à jouer, parce qu'on sait (du moins on a un bonne idée) de ce que cela va donner. Après on peut toujours en essayer, d'autres, et je pense que la majorité d'entre nous n'hésiterait si elle en avait les moyens, et les possibilité.
Moi j'ai mis Fender, parce que... j'ai un Fender ( un Mustang I, parce qu'il me fallait un petit ampli, pas trop lourd, pas trop encombrant, polyvalent, et pas trop cher... que je joue en plus très souvent au casque pour pas déranger... ça aide pas...), mais j'aimerai avoir un Tweed, ou un "spécial blues". Il y en a un petit nombre qui me tente, avec des lampes, mais je n'ai pas les moyens, ni la place, et certainement pas l'environnement pour.
Tout comme j'aimerai avoir un Vox (ou 2) aussi... et pourquoi pas un Messa... J'ai entendu parlé des Laney, j'aimerai bien essayer, et puis ... les autres aussi...
Bref... je pense que ceux qui tournent beaucoup (tout comme ceux qui ont un pote qui vend des amplis ou qui sont suffisamment pété de tunes pour acheter ceux qui leur font de l'oeil, et aussi suffisamment de place pour les ranger sans se prendre les pieds dedans, ou s'en servir comme table au moment des repas) ont plus l'occasion de donner un avis plus affiné et sortir des grandes marques les plus plébiscité. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Alors comment peut être objectif dans ces conditions ? Cela reflète plus ce qu'on a, que ce qu'on aimerait avoir... surtout si on doit cocher qu'une seule case...
Berzin
Ces 4 amplis qui arrivent en première positions sont des amplis très connus, qu'on trouve partout, mais sur lesquelles, aussi, ont enregistré la plupart des musiciens qu'on écoute (en règle général)
Oui et dont les marques ont mis en place des stratégies d'endorsement agressives. Du coup, on en voit partout parce que les musiciens sont payés pour les utiliser.
danleouf
QUOI !!!! Les musiciens sont payés par les marques pour que ceux-ci mettent en valeur leur produits !!!!
mais alors, tout le système pourri et nous sommes manipulés par le marketing ;)
Bon, de temps en temps, on peut avoir des musiciens qui sont endossés par une marque mais qui aurais de toute façon utilisé cette marque pour la qualité de ses produits. Dans d'autre cas, c'est beaucoup plus tendancieux, je pense par exemple à l'épisode Peavey pour un gars comme Satriani, qui était du pur marketing pour le coups.
Bref, le système est somme toute pervers et il est vrai que parler de marque ne veut pas dire grand chose de nos jours : chez Fender comme chez Marshall, il y a de très bon produits mais il y a également de grosses bouses, et c'est plutôt sur la deuxième catégories de produits que tombent les personnes qui débutent... Malheureusement, car il pourraient trouver bien mieux dans d'autres marques, mais ils n'en connaissent même pas le nom...
- < Liste des sujets
- Charte