Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli d'appartement avec boucle d'effet

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli d'appartement avec boucle d'effet
Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en appartement sans embêter les voisins, voici mes critères :

- 30W grand maxi (je dis ça pour donner un ordre d'idée sachant que les W commerciales veulent rien dire :mdr: )
- une prise casque
- une boucle d'effet intégrée : le but est de pouvoir brancher notamment une Jamman sans qu'elle se tape les autres effets
- budget d'à peu près 100€ sur le marché de l'occasion

C'est un ampli pour jouer seul tranquille, pas besoin d'avoir du super top matos donc.

Voilà c'est assez spécifique, si quelqu'un a une idée, qu'il me la fasse savoir svp :)

Merci de m'avoir lu !

Afficher le sujet de la discussion
31
@warlus1
Le problème que tu soulèves me semble résolu par mon montage N°2 lors de mon précédent message :8) .
J'ai une question pour toi en plus: la solution ordinateur le résoudrait-elle aussi ? Je suis sur le point d'obtenir le prêt d'une carte son ECHO pour me lancer dans ça :D:

Voici la bête:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-4/

Tu en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 17:49:09 ]

32
Citation de W-Addict :
@ Jean-mich' : visiblement les petits amplis d'étude n'ont pas de boucle d'effet.

Donc si légitimement tu ne veux pas un ampli qui envoie trop tu peux imaginer acheter un mustang-cube-like ET une A/B box non (genre https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/LS2_fr.pdf?

En occaz tu dois pouvoir t'en tirer pour pas cher. ça règlerait ton pb avec le looper sur ampli sans boucle d'effets, non ?

Hmmmmm ça m'a l'air d'être une bonne idée aussi.
Je ne connaissais pas les AB box ! En gros, dès qu'on appuie sur la AB box, cela "ferme" un circuit et "ouvre" l'autre ?
Peux-tu m'expliquer le branchement que tu ferais dans mon cas alors ?

En fait, je ne vois pas en quoi cela me permettrait de choisir d'utiliser ou pas les effets en pré-ampli :??:

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 22:49:39 ]

33
...la jam dans la carte son = la carte dans le préamp et non dans la boucle....;MAIS avec l'ordi tu peux enregistrer chaque pistes et les jouer toutes en meme temps après ( ce qui remplace ta jam)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

34
Oh super ! Okay cette solution me semble vraiment cool.
Que penses-tu de la carte dont j'ai mis le lien ?
35
J'ai une roland quad capture (on va dire que c'est sensiblement identique) MAIS à première vue, la Echo Audiofire 4 est en Firewire et non en usb....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

36
C'est en effet le cas, et je suis dès à présent à la recherche d'un adaptateur ou autre moyen permettant de faire le lien entre cette carte et mon PC :)