Sujet de la discussionPosté le 24/08/2013 à 13:41:36Ampli d'appartement avec boucle d'effet
Bonjour
Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en appartement sans embêter les voisins, voici mes critères :
- 30W grand maxi (je dis ça pour donner un ordre d'idée sachant que les W commerciales veulent rien dire )
- une prise casque
- une boucle d'effet intégrée : le but est de pouvoir brancher notamment une Jamman sans qu'elle se tape les autres effets
- budget d'à peu près 100€ sur le marché de l'occasion
C'est un ampli pour jouer seul tranquille, pas besoin d'avoir du super top matos donc.
Voilà c'est assez spécifique, si quelqu'un a une idée, qu'il me la fasse savoir svp
@warlus1
Le problème que tu soulèves me semble résolu par mon montage N°2 lors de mon précédent message .
J'ai une question pour toi en plus: la solution ordinateur le résoudrait-elle aussi ? Je suis sur le point d'obtenir le prêt d'une carte son ECHO pour me lancer dans ça
En occaz tu dois pouvoir t'en tirer pour pas cher. ça règlerait ton pb avec le looper sur ampli sans boucle d'effets, non ?
Hmmmmm ça m'a l'air d'être une bonne idée aussi.
Je ne connaissais pas les AB box ! En gros, dès qu'on appuie sur la AB box, cela "ferme" un circuit et "ouvre" l'autre ?
Peux-tu m'expliquer le branchement que tu ferais dans mon cas alors ?
En fait, je ne vois pas en quoi cela me permettrait de choisir d'utiliser ou pas les effets en pré-ampli
[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 22:49:39 ]
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33Posté le 07/09/2013 à 19:41:34
...la jam dans la carte son = la carte dans le préamp et non dans la boucle....;MAIS avec l'ordi tu peux enregistrer chaque pistes et les jouer toutes en meme temps après ( ce qui remplace ta jam)