Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ampli

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 3 683 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion choix ampli
Bonjour,

Je dispose d'un budget de 500-600 euros pour acheter un ampli lampes.
J'ai fait beaucoup de recherches, et j'ai trouvé quelques références : blues junior III, tiny terror etc ... rien de nouveau sous le soleil.
Deux problèmes : je voudrais un ampli où l'on peut accéder à une boucle d'effet (ce qui élimine déjà pas mal de choix) et je souhaiterais un ampli assez polyvalent (le Tiny Terror ne répond pas vraiment à ce critère).
Je voudrais jouer de tout sauf du gros hard rock et du métal.

Si vous aviez des conseils, ça serait super cool !!
merci

Thibault
Afficher le sujet de la discussion
11
le vox c'est pas ce qu'il ya de mieux pour la polyvalence non?
12
Salut,

J'ai changé d'ampli il y a quelques mois donc je me suis penché sur le sujet comme toi.
J'ai essayé ces amplis, et ils ont tous une boucle d'effet (sauf erreur de ma part)

-Hughes and kettner tubemeister 18w: qui a vraiment un très bon en clean, en crunch et disto qui est bon aussi, mais j'ai moins aimé personnellement parce que ce n'est pas ce que je recherche. Et il faut aimer le look néons/tunning c'est tout.
-Engl gigmaster: qui n'est pas un ampli QUE pour le métal, je l'ai trouvé très rock'n'roll et très sympathique
-Hiwatt T20: le clean est juste génial, très propre et très brillant. Le crunch est très gras bien british, on aime ou on déteste.
-Ibanez TSA15: qui est un ampli très bluesy, mais vraiment pas mal du tout. il a un très bon crunch mais on ne peut pas avoir de disto avec (il me semble que ce n'est pas ce que tu recherche)
-Vox night train: pas trop mal il sonne certes, mais j'ai trouvé que les réglages n'étaient pas du tout efficaces. On a un seul son, on peut tourner les boutons mais ça changera pas des masses. Et il n'a pas de boucle d'effet
-Blackstar HT20: qui est plus pour le hard rock/heavy donc ne te plaira sûrement pas.
-Fender Hot Rod: le canal clean est excellent, l'un des meilleurs que j'ai entendu. Le crunch ne casse pas trois pattes à un canard je trouve.
-j'ai opté pour un Orange th 30 car je voulais un gros son rock

Evidemment tous ces avis sont PERSONNELS, quelqu'un peut dire tout l'inverse de ce que j'ai dis et il a le droit.
Voilà j'espère que je t'ai aidé mais le mieux ça reste que tu essaye toi même ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 20:12:13 ]

13
Flagounet je suis exactement dans le même cas de figure (même budget et attente ;) )
14
Dans ce budget et vu ce que tu cherches (boucle, types de sons) je te conseille de tendre une oreille vers le Peavey Classic 30.

Pour reprendre la remarque de Taz dans les avis "Cet ampli n'est excellent nulle part en particulier, mais bon en (presque) tout".

Je confirme et "plusoi" : j'ai joué deux ans avec et j'en étais très très content. C'est un ampli assez courant et tu peux en trouver d'occaz aux alentours des 350€.
15
dans le genre polyvalent et assez peu agressif moi je dis TUBEMEISTER 18 ,je l ai testé en meme temps que le gigmaster ,se sont deux bonnes machines ,le ENGL a plus de caractère ,plus dynamique, le H&K est plus lisse
apres c est une histoire de gout

le NIghtrain 50w est une tres bonne option si la puissance ne te fait pas peur, si tu joue ailleurs que dans ta chambre c est ce que je prendrais :bravo:
chez Egnater y a le tweaker et rebel qui pouraient te convenir aussi

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16
Mon vote va au Peavey Classique 30! Je connais très peu de gens qui n'en sont pas satisfait.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

17
ok merci pour tous vos conseils. Le Peavey a l'air pas mal en effet, beaucoup de bons avis (dont les votres) et pas super cher
18
en appartement ...dans une villa ...a la campagne isolé....pour la cène...les petits bar....étude et apprentissage dans sa chambre...guitariste moyen...débutant...????????????...je gomme confirmé ils savent faire leurs choix.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 19:41:53 ]

19
Ben moi je ne te conseillerai rien en particulier :-D, mais par contre si tu ne connais pas les amplis Koch studiotone, neuf c'est hors budget pour toi, mais en occaz ils valent le coup, lampes , boucle d'effet, clean crunch disto toujours "exploitable" (après les goûts et les couleurs:bravo:) .
Ces amplis sont très solides et très bien fabriqués, donc peu de risques en occaz. On peut jouer en coupant l'enceinte (y a un switch qui permet de mettre une résistance de charge si on coupe l'enceinte), c'est pratique pour jouer avec une DAW, une sortie casque (pratique pour éviter les problèmes de voisinage) et deux sorties lignes, une normale et une autre avec une simul HP + Micro (correct sans plus, mais pratique).
Le seul défaut que je lui trouve c'est la réverbe, elle est nulle et pas utilisable (ils n'auraient pas du ma mettre).
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/koch/studiotone-series-studiotone/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 17:38:22 ]

20
LE Koch tourne à 6-700 euros en occaz c'est un peu hors budget.