Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ampli

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 3 690 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion choix ampli
Bonjour,

Je dispose d'un budget de 500-600 euros pour acheter un ampli lampes.
J'ai fait beaucoup de recherches, et j'ai trouvé quelques références : blues junior III, tiny terror etc ... rien de nouveau sous le soleil.
Deux problèmes : je voudrais un ampli où l'on peut accéder à une boucle d'effet (ce qui élimine déjà pas mal de choix) et je souhaiterais un ampli assez polyvalent (le Tiny Terror ne répond pas vraiment à ce critère).
Je voudrais jouer de tout sauf du gros hard rock et du métal.

Si vous aviez des conseils, ça serait super cool !!
merci

Thibault
Afficher le sujet de la discussion
21
Les Laney LC et Lionheart sont excellents, peu chers et méritent qu'on y jete une oreille !
Après, j'ai réessayé un Peavey Classic 30 avec une Strato cet après midi, et c'est vrai que sa polyvalence et sa chaleur sont très appréiables.
22
Lionheart c'est pas un peu cher? Sinon classic 30 accepte bien les effets en facade aussi.
23
D'occasion non. C'est vrai que si on se limite aux prix neufs, ça réduit considérablement le choix.
24
x
Hors sujet :
C'est vraiment pas l'endroit ou faire ce genre de promos.
25
x
Hors sujet :
Et si je peux me permettre, ton buisness est un peu honteux. Tout un chacun se doit de savoir comment changer des cordes, un bon prof devrait apprendre ça à son élève dès les premiers cours. Quand on se fait de l'argent, c'est qu'on a un vrai savoir-faire a faire partager, des cours, de la lutherie, de la recherche de matos rare.
26
bonjour, comme ampli tout lampe je conseille tres vivement le gvt 15 - 112 d'ampeg à 325 € c'est une tuerie. Il y a tout ce qui faut reverb, send. Il n'a pas de canal saturé mais il prend trés bien les pédales. vois pouvez voir mon avis pour plus de précision.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 09:15:34 ]

27
x
Hors sujet :
Mes posts du dessus semblent un peu insensés depuis que le gars en question a viré son post :oops2:


Pour revenir au sujet, j'adorerais essayer ces nouveaux Ampeg, qui ont effectivement l'air terribles !
28
Peavey Classic 30 (ou 50), je fais de la scène avec un classic 30 dans un groupe de 7 personnes avec 2 sets de percus + batterie, même en son saturé le potard post n'est jamais à plus de 8. Il y a un boost, je ne m'en sers jamais. La pédale de commande à 2 switches de chez Thomann fonctionne dessus pour commander la saturation et la reverb (on/off).
Il a une boucle d'intégration d'effet, il est versatile, costaud, le son est costaud.
29
Citation :
il est versatile

Luttons pour défendre la langue française : versatile n'est pas un synonyme de polyvalent !
On ne le dira jamais assez !

Parti de rien, revenu de tout

30
C'est même le synonyme d'instable!

Pour la question initiale, H&K 18W Tubemeister (voir les avis, dont le mien). Tout ce qu'il faut + réduction de puissance pour l'appart sans rien perdre de l'avantage des lampes + redbox pour d'éventuels branchements direct concole/carte.