Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel duo d'amplis prendre ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 684 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel duo d'amplis prendre ?
bonjour,

actuellement à la recherche à la fois d'un son clair typé jazz ou blues à connotation vintage et d'un son distortion moderne typé rectifier je suis bien évidemment déçu par l'offre qui est faite en matière d'amplis.

Mon usage est uniquement studio avec cabine prévu à cet effet et toute la chaine audio qui va bien. Je privilégie les amplis à lampe faible wattage, pour une exploitation éfficiente des lampes.

A l'heure actuelle je possède un jcm 900 5O watt et un orange tiny terror. Je pense etre bien armé pour les crunch et les distos hard rock. en revanche pour les son clairs et le metal modern je suis dans une impasse.

Je pensais au mark IV ou V (hormis le son rectifier il y a tout ce dont on peut rever) mais celui-ci est trop puissant.

Mon choix est le suivant : un fender blues junior III + un mesa boogie mini rectifier.

Avez vous d'autres idées de duo d'amplis pour un rendu similaire ?

c'est effectivement dur de trouver de petits amplis à lampes dédiés au son clair.

par avnce merci
2
le mini rectifieur est tres bien pour les distos.
et je trouve le son clair du mesa bien superieur au blues junior.
pour un tres bon clean,je te conseil plutôt un deluxe reissue 22 watts
3
bonjour, tu parles du son clair du mini recitifer ? parcqu'honnetement ce que j'ai vu dans les demos ne me semblait pas terible, mais c'est vrai que je ne parle pas forcément en connaissance de cause. merci pour le tuyaux du deluxe reissue je vais aller voir...
4
Budget?
5
800 euros par amplis grosso modo on va dire 2000 dollars, je pense acheter sur ebay.
6
je précise que je possède les baffle de mon orange plus le 2*12 de mon jcm 900
7
Si le 2x12 du 900 est un 1922, on n'est pas rendu. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
j'ai le ppc 212 du tiny terror aussi, bien que mon sujet porte sur des amplis (notamment le fender) et ou éventuellement des tetes (la mini rectifier) pour l'instant je ne considère pas d'acheter de nouveaux baffles pour la tete mini rectifier et le fender risque d'etre avec un haut parleur en combo. Par conséquent, je n'envisage pas de réflexions sur les haut parleurs...
9
Moi avec ce budget, je crois que j'essaierais un axe fx avant tout :-D
10
j'avoue que l'idée m'est venue mais après avoir investi dans la construction d'une cabine, d'une tranche de console ssl superanalogue et de micros akg et royer à ruban ca me fait mal au coeur de tout "gacher" pour un fractal axe II (bien que ca m'a l'air excellent.