Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplifier 2 voix + une ou deux guitares acoustiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion amplifier 2 voix + une ou deux guitares acoustiques
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils.
Je recherche à amplifier 2 voix + une guitare, voire 2 voix + 2 guitares. C'est pour repet et petits concerts entre amis et petite salle pour commencer... J'envisage donc d'investir dans une petite table de mixage style Xenyx 1204 USB (118 euros chez Toto), pour la relier, c'est là que j'hésite, soit à une enceinte active, soit à un ampli acoustique "polyvalent". Si Enceinte active, je pencherais pour une ZLX 12 Electrovoice, à 299 euros (et éventuellement racheter une autre plus tard question finance).
Si Ampli acoustique, soit un Laney Audio Hub 150 (120 w, 295 euros) ou Audio Hub 300 (300 w : sans doute trop ? 433 euros), ou encore un ampli Alto Pro Kick 12 (200 w, 298 euros). Difficile de trouver des avis sur ces amplis !

Ou encore j'ai lu que le Kustom Sienna 65 était un très bon ampli, relativement bon marché. Est-il possible de relier 2 micros chant et une guitare sur la mixette, et relier celle-ci à l'entrée micro de l'ampli, et l'autre guitare en direct sur l'entrée jack de l'ampli ? Je me demande ce que ça peut valoir au niveau son (brouillon ?) et il n'y a que 65 watts (est-ce suffisant pour le chant ?)...

Il y a aussi peut-être la solution d'acheter une paire d'enceintes actives pas trop chères, comme les Behringer B208D BK (200w chaque) à 129 euros pièce, ou les The Box PA110A (130 w chaque), et les relier à la mixette...

Qu'est ce qui vous parait le plus judicieux, en gardant une bonne qualité sonore, et une puissance suffisante ?
Et si vous avez de meilleures solutions, n'hésitez pas. Je peux aller jusqu'à 500-600 euros pour ma config.
Merci !
2
Il faut aussi garder à l'esprit la portabilité. Et il ne faut pas mégoter sur la puissance, car si on veut que le son reste pur, mieux vaut ne pas pousser trop l'ampli.
Attention aux enceintes "pas chère", le volume dégagé est souvent anémique. Si vous devez jouer en extérieur...
Le plus simple serait un ampli électro pas hors de prix type Laney avec 3 entrées. La table permet plus de réglages, mais ça fait un truc de plus à bouger.

 

3
Bonsoir,
Merci pour la réponse! Un Laney type AH 150 ou 300 donc ? (ampli clavier et autres).
Combien faut-il au minimum de watts pour le chant ? (entre amis ou petite scène)