Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] - Cherche un ampli pour appart pour clean/blues

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Aide] - Cherche un ampli pour appart pour clean/blues
Bonjour,

J'ai fais pas mal le tour des amplis sur le web, mais je ne sais pas lequel choisir, je joue actuellement sur carte son avec amplitube.
Mais j'aimerais bien un petit ampli avec un excellent clean et overdrive (pas de grosse disto metal).

Lampe ou transistor. Je prefere lampe pour le clean.


J'ai déjà acheté un blackstar HT1RC . Qui est....euuu naz --. trop moderne, et plat..
Mais en terme de volume c'est pas mal, ça permet de profité des lampes à fond.


Bref :
Je cherche principalement un son clean qui se rapproche du Fender Champ, avec un potard bass, qui accentue l'attaque quand on joue du blues avec les doigts.
Je préfère avoir un ampli à 400 euros qui fait que du canal clean/crunch EXCELLENT.
plutôt qu'un ampli à 400 qui fait clean/crunch/disto/Boucle d'effet MOYEN.

donc j'hésite entre :

------Transistor------
- Yamaha THR10C
- Fender Champion 20
... autres ???

------Lampes--------
- Bugera V5
- Fender superChampX2
... autres ???


Le fender champion 20 coute que 100 euros, Mais c'est bof nan ?

Budget max : 400euros.


Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:45:03 ]

2
J'allais te conseiller le Blackstar HT1 mais si tu trouve qu'il sonne pas....Dans le genre petit ampli d'appart exploitable je n'ai pas trouvé mieux. Après ce sera au minimum à mon humble avis un Fender BJ

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:47:59 ]

3
regarde du cote de h&k ,peut etre que le tubemeister 5 combo ou tete peut te convenir ,cette serie est vraiment sympa pour le clean et le crunch

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4

Oui c'est pas mal aussi. Mais c'est pas vintage, c'est comme blackstar.

Bon enfaite je crois que je cherche clairement un Fender, mais je sais pas lequel prendre,
Le Fender Bj est forcement bien, mais trop chère.
J'aimerais bien un ampli dans les 100/200 d'occasion.
ou un excellent transistor neuf.
5
Salut,
Le BJ est difficilement exploitable en appartement. Le son à bas volume est tout petit, sans rondeur et au final assez peu motivant.
En occasion , à lampes, tu peux tenter un
6
Oui le super champ XD ce trouve dans les 100 euros d'occas. Mais le problème c'est que si il lache je l'ai dans le cul quoi :/.

Et le clean du Yamaha THR10C ?

il a l'avantage d'être petit, en stéréo, et branchable en usb sur mon mac.

Mais je ne sais pas si le son est vraiment bon ou juste moyen (comme un Line 6... ou autre ampli bas de gamme) ?
7
8
Si tu veux de la rondeur avec des basses presentes evite les amplis avec des tout petits HPs. Ca depanne mais ca sonne pas. Un 10" serait, a mon avis, le minimum. A titre personnel je prefere de loin un "vrai" 12" (et un master progressif).
Sinon quitte a prendre "un risque" avec le numérique, autant opter pour un fender si c est le son que tu aimes. Un scxd d occaz, meme si il te lache coutera moins cher que le yam et le risque est le meme (mon exemplaire a tznu 3 ans en utilisation quotidienne et une petite vingtaine de concerts)
Les vox sonnent pas dans la veine des Fender, c est un autre son, et de plus y a meme pas de reverb sur les petits modeles.
On dit aussi pas mal de bien des petits cub laney, commutables en 1W abec un hp de 10 et de 12. Perso je n ai jamais essayé donc pas d avis dessus.
Je te conseille toit de meme de jetter un coup d oeil aux annonces (lbc,af, ..) des champ 12, c est une excellente base de son clairs.
9
Citation de bbhack :
On dit aussi pas mal de bien des petits cub laney, commutables en 1W abec un hp de 10 et de 12. Perso je n ai jamais essayé donc pas d avis dessus.

Absolument ... le Laney cube 12R, sous estimé à mon avis, serait un très bon choix !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

10
ouaip, le laney cube est un peu "étouffer" d'après les avis. Mais bon..