Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la diffusion dans l'espace...

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion De la diffusion dans l'espace...
Bonjour,
A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de post parlant de mon problème, j'en crée donc un.

Je suis en possession d'un Laney IRT60H, retubé en JJ, accompagné d'un 4X12 XL Randall en V30. Thrasheux devant l'éternel, la couleur de son me convient parfaitement.

Cependant, il y a peu, je me suis rendu compte que le son était totalement unidirectionnel : pour avoir les aigus, je dois me placer EXACTEMENT dans l'axe de l'ampli; à peine je me décale d'un pas de côté que je perds quasiment tous les aigus...

Le problème, c'est que je joue en amateur pépère sur de petites scènes, sans repiquage. Du coup les gens sur les côtés n'ont que mes basses, qui sont largement bouffées par le bassiste; bref, ils n'entendent rien de ce que je joue...

J'en parle à un technicien qui me dit que c'est normal, la bande passante de l'ampli est limitée, il a été construit comme ça, rien à faire. Assez surprenant quand même, surtout que les critiques de l'IRT60H sont en général excellentes, à croire que la diffusion spatiale n'intéresse personne; parce que pour ma part je trouve que c'est un énorme point noir...

Le jour et la nuit avec un Fender Hot Rod qui lui en envoie dans tous les coins, même derrière. Je l'ai branché sur mon cab pour voir si c'était la source du problème; non, le cab diffuse très bien.

J'ai aussi récemment essayé un Blackstar HT60 Stage qui a exactement le même problème, avec là aussi de très bonnes critiques :???:

Je suis vraiment surpris que personne ne parle de ça, à moins que je fasse tout de travers, auquel cas merci de m'éclairer ! Si il existe des solutions, merci de m'en faire part également.

Merci à tous,
A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant eu le même problème avec un petit baffle orange (le ppc 112 tout bête), j'ai hésité à prendre ces diffuseurs, avant de craquer (en stock B vu le prix délirant) pour un Hoovi Deeflexx... Je pensais le refourguer assez vite vu le prix (vive les conditions généreuses de retour Thomann...), juste le tester... Ben ça fait bientôt un an et demi qu'il est toujours coincé sous mon baffle... Aigus pas bouffés mais littéralement "vaporisés" de façon homogène, de même que toutes les autres fréquences... Et comme par miracle tu t'entends, et tous les autres membres du groupe aussi (même le batteur au fond là-bas).

Le seul truc c'est que ça tue brutalement le besoin d'avoir un 4x12 :mdr:
12
Salut tarz200tdi,

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de tester ces mini diffuseurs également; un comparatif avec le plexi-machin aurait été super intéressant.

13
.... M'enfin.... Pourquoi on ne m'a jamais parlé de ces diffuseurs?
C'est fou ça! :8O:
Vais-je enfin améliorer la diffusion de mes 4 V30???
J'en peux plus de devoir me placer précisément face au cab pour bien m'entendre en répète....
Commandés ce matin! J'ai hâte d'entendre le résultat...
Merci pour l'info, en tout cas! :bravo::boire:
14
Citation de tarz200tdi :
Ayant eu le même problème avec un petit baffle orange (le ppc 112 tout bête), j'ai hésité à prendre ces diffuseurs, avant de craquer (en stock B vu le prix délirant) pour un Hoovi Deeflexx... Je pensais le refourguer assez vite vu le prix (vive les conditions généreuses de retour Thomann...), juste le tester...


Le seul truc c'est que ça tue brutalement le besoin d'avoir un 4x12 :mdr:


Ben effectivement, vu le prix, le 4x12 attendra le retour des beaux jours financièrement ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Bordel!! Vous m'avez convaincu!! Jamais entendu parler de ces trucs!! Je commande!!:8)

Mais... Vous avez trouvé ça ou?? Je trouve RIEN!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 10:01:41 ]

16
17
Attends, on pourrait presque le faire soi - même, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
En effet, il y a des guitaristes (y compris dans le circuit pro) qui collent simplement du chatterton en forme de croix sur la grille de l'ampli, au niveau du centre du H.P, pour obtenir ce même effet de diffusion et casser les aigus.

J'en avais parlé sur un autre topic qui traitait de cet objet, et je m'étais fait traiter de radin…. :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:23:21 ]

19
merci evilbob
20
L'adhésif fonctionne très bien pour casser les aigus, par contre pour la diffusion, zero.