Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender 65 Deluxe Reverb Reissue : qualité de fabrication du baffle

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 124 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender 65 Deluxe Reverb Reissue : qualité de fabrication du baffle
Salut tout le monde,

Je viens de casser ma tirelire et viens d'acquérir un ampli Fender 65 Deluxe Reverb Reissue. Le son attendu est bien au rendez-vous si ce n'est que certaines notes (plutôt dans le registre grave) me font vibrer les lampes de puissance et ce, même à faible puissance sonore.

Lorsque je connecte un baffle externe (même impédance, même modèle d'haut parleur Jensen C12K) et que le haut parleur interne de l'ampli est déconnecté, plus aucune vibration même à fort volume. J'en déduis donc que les vibrations qui viennent parasiter mon son, proviennent donc du baffle.

L'ampli est neuf et le vendeur commence à m'expliquer que l'ampli va partir chez un mainteneur agréé. Si le problème est lié à la mauvaise conception du baffle de l'ampli (piètre qualité du bois utilisé, épaisseurs insuffisantes du bois, .....), je pense qu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps : il m'échange l'ampli contre une tête Fender 65 Deluxe Reverb et un baffle et fin du bal.

Sur plusieurs forums, beaucoup de problèmes de ce type : Princeton, Deluxe Reverb....

Avez-vous déjà rencontré ce type problème ?

Merci pour vos réponses,

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos contributions. Pour ne rien vous cacher, ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas de trouver des solutions pour rigidifier le baffle mais bien le fait que je viens d'acheter un ampli à 1560 € et que le mainteneur officiel Fender basé à Lyon m'explique que les vibrations (que ce soit de la microphonie ou un problème de baffle) sont normales....

Si encore j'avais acheté un ampli à 15 € et que je sois déçu par le son, je pourrai me dire que c'est un ampli bas de gamme pour débuter sans trop se ruiner mais là pour le prix, j'attendais quand même mieux.

C'est vrai que je pourrai refaire le baffle avec du vrai bois de bonne épaisseur avec des renforts et tout et tout mais faut pas déconner : il est neuf.

C'est comme si j'achetais une voiture qui vibre de partout et que l'on m'explique que c'est normal.

Il vient de repartir pour la deuxième fois chez le mainteneur. Je vous tiens au courant de la suite.

Si ça ne bouge pas, c'est directement recommandé avec AR et je contacte la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

22
Oui, c'est douteux et c'est pas le seul chez Fender...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier