Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur le forum et c'est un problème avec mon ampli qui m'amène à venir chercher de l'aide.. J'ai un rockerverb 50 combo Orange et dès que je passe en canal dirty ( il y a deux canaux, un clean et un dirty) je n'ai plus le son normal de ce canal, à savoir un crunch en début de course de potard à une grosse disto en poussant le potard. J'ai un vague son crunchy tout pourri..

Cela vient il des lampes du preampli ou de l'étage de puissance ou du switch de changement de canal?

Merci franchement d'avance :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux avoir une patte qui bouge directement sur la lampe, j'en ai souvent eu et ça crée des pannes aléatoires bien chiantes à détecter même avec le testeur. Du coup j'aime mieux conseiller de changer direct, si le problème est résolu on peut commencer l'enquête sur les tubes (j'ai fini par procéder direct comme ça à force d'avoir perdu trop de temps à me chercher si c'était réellement le tube, ou le circuit)

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 11:49:10 ]

22
Une patte de la lampe ? Jamais vu ça et vu des centaines de lampes, quand la patte bougeait , le verre de la lampe était fissuré