Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MINI AMPLI JAZZ

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MINI AMPLI JAZZ
Bonjour toutes et tous,

je recherche vos avis sur un mini ampli pour jouer en appartement à faible volume et qui sonne "jazz", c'est à dire capable de reproduire (de simuler) la sonorité chaude et sombre des grands de la guitare jazz (Joe Pass, Wes Montgomery, Jim Hall ...).
Je scrute le net et vois beaucoup de matos, genre Roland cube et blues cube, dv mark little jazz, le "jazz cat" etc ... mais rien ne vaut un avis d'utilisateur avisé.
Si vous utilisez un matériel dans le genre et obtenez cette sonorité de rêve, je suis preneur de votre expérience.

Merci

Pour info : je joue avec une 1/2 caisse 17 pouces De Armond x-155 et avec un mini ampli Yamaha THR5A (le THR acoustique), très bon petit ampli mais qui ne le fait pas pour le son que je recherche.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis très satisfait du Koch Jupiter 112 : son clair remarquable et de nombreuses variations possibles de crunch-saturation. L'atténuateur (dimmer) permet de conserver les caractéristiques du son à faible volume.

Je joue avec une Ibanez 2355 de 1970 (imitation de ES 175).

Inconvénient par rapport à ta demande : ce n'est pas un mini-ampli (17 kg).
12
Oui, c'est étonnamment lourd pour un hybride !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

En fait, y aurait-il quelqu'un qui jouerait du jazz sur un Yamaha THR5A, avec une archtop, qui en serait content et qui pourrait me suggérer ses réglages ?

Peut être n'est-il pas nécessaire de chercher un autre ampli au final ?

Je précise bien l'usage en appart et non pas sur scène.

Merci à toutes et tous icon_wink.gif

14
Si c'est une histoire de réglage, tu dois y arriver non ? Il faut apprendre à se servir de son matériel. ;)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier