Sujet de la discussionPosté le 09/07/2017 à 11:08:50Amplis à transistors Mosfet
Bonjour,
J'aimerai acquérir un ampli à transistors de très bonne qualité pour utiliser en concert, en répète et en appart et remplacer mon ampli à lampes Vox AC15.
Connaissez vous des amplis à transistors Mosfet disponibles sur le marché ?
Et pouvez-vous me donner vos retours par rapport à ceux-ci ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 11:13:24 ]
C'est une techno des années 80, ça! On les utilisait, au départ, dans les grands calculateurs (ordinateurs). Mais je ne joue que sur du tube...et je me demande si cette technologie est encore employée
Oui, cette technologie est toujours employée, le transistor Mosfet est le composant se rapprochant le plus du comportement des lampes ! En Angleterre, Award-Session continue de fabriquer un clone du Fender Blues Junior en version 22w et 45w en utilisant cette technologie.
l'entreprise vend aussi d'anciens amplis sortis de la gamme depuis longtemps, mais entièrement refaits à neuf : les Sessionnette 75, par exemple, surnommé le Boogie anglais !
Il n'est pas à mosfet mais c'est un ampli qui a un son extraordinaire, j'ai joué sur cet ampli il y a deux semaines.
Par contre c'est intransportable.
Iggy Rock, tu devrais simplement écouter les amplis, comparer.
Ce n'est pas parce que ce sont des transitors mosfets que l'ampli sonnera mieux que des transistors standard.
Le mosfet c'est vraiment un imperatif? Sinon il y a des amplis hybride style le lv 200 de laney avec lampe en préamp pour les crunch/lead qui devrait aussi sonnait pas mal...