Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à transistors Mosfet

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 167 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis à transistors Mosfet
Bonjour,

J'aimerai acquérir un ampli à transistors de très bonne qualité pour utiliser en concert, en répète et en appart et remplacer mon ampli à lampes Vox AC15.
Connaissez vous des amplis à transistors Mosfet disponibles sur le marché ?
Et pouvez-vous me donner vos retours par rapport à ceux-ci ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 11:13:24 ]

2
C'est une techno des années 80, ça! On les utilisait, au départ, dans les grands calculateurs (ordinateurs). Mais je ne joue que sur du tube...et je me demande si cette technologie est encore employée:?:
3
Bonsoir,

Oui, cette technologie est toujours employée, le transistor Mosfet est le composant se rapprochant le plus du comportement des lampes ! En Angleterre, Award-Session continue de fabriquer un clone du Fender Blues Junior en version 22w et 45w en utilisant cette technologie.

l'entreprise vend aussi d'anciens amplis sortis de la gamme depuis longtemps, mais entièrement refaits à neuf : les Sessionnette 75, par exemple, surnommé le Boogie anglais !

https://www.award-session.com/bluesbaby-complete.html

Bien musicalement,
4
Le roland jazz chorus 120 est un solid state indémodable dans ce que tu recherches pour les concerts.

par contre il est surdimensionné pour jouer en appart.

5
Citation :
Le roland jazz chorus 120 est un solid state

Oui, il est à transistor mais pas certain que se soit du mosfet.
6
Il n'est pas à mosfet mais c'est un ampli qui a un son extraordinaire, j'ai joué sur cet ampli il y a deux semaines.

Par contre c'est intransportable.

Iggy Rock, tu devrais simplement écouter les amplis, comparer.
Ce n'est pas parce que ce sont des transitors mosfets que l'ampli sonnera mieux que des transistors standard.
7
Je l'ai aussi utilisé 4 ans en concert. Un bonheur;)
8
À une époque j'était fier de transporter des amplis genre stack Marshall ,plus aujourd'hui, mais chacun ses goûts

Ce Roland est quand même extraordinaire

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 21:51:48 ]

9
Moi j'ai toujours mon Marshall 5275, et même si j'ai parfois eu envie de m'en débarrasser, je le garde.

Par contre sur leboncoin et plus précisément dans la commune Le Perrier (entre Challans et Saint-Jean de Monts) il y en a un à 250 €.

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Le mosfet c'est vraiment un imperatif? Sinon il y a des amplis hybride style le lv 200 de laney avec lampe en préamp pour les crunch/lead qui devrait aussi sonnait pas mal...