Orange dual terror et la lampe bleue.
- 33 réponses
- 3 participants
- 1 096 vues
- 3 followers
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2017 à 15:17:21Orange dual terror et la lampe bleue.
Coucou, j'ai un orange dual terror et voici mon probleme: quand je suis en 4 tubes output et sur le mode "full" , j'ai une lampe qui devient bleue flamme et quasiment plus de son qui sort. La deuxieme lampe en partant de la gauche face l'ampli pour etre precis. Par contre quand je le met en "half" (et peu importe que ce soit en 2 ou 4 tubes output) plus de probleme.
Question: c'est la lampe a changer ou peut etre autre chose selon vous?
Question: c'est la lampe a changer ou peut etre autre chose selon vous?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 04/12/2017 à 13:24:04
Citation de jackpidlow :
Avec l'ancien jeux de lampe ca faisait pareil sur la base en question, donc je pense que la base a un probleme, mais j'essairai quand meme. Merci pour les conseils!
Tu veux dire qu'avec les anciennes lampes, peut importe laquelle tu mettais sur cette base elle devenait rouge ? Et jamais sur une autre base ?
Je n'ai jamais lu ça de ta part auparavant, si c'est le cas ,l'ampli à un problème et ce ne serait probablement les lampes.
Nous sommes nous bien compris ?
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 04/12/2017 à 13:49:01
Bien compris , mais attention elle ne devient pas rouge comme le red plating, elle brille juste un peu plus intensement que les autres a l'allumage et tout devient "normal" en quelques secondes. Je ferais une video pour te montrer. Avec les anciennes lampes ca faisait deja ca sur cette base, mais je n'ai jamais essayé d'intervertir les lampes. Et avec le nouveau jeux de lampe ca fait toujours pareil, donc soit c'est un sacré hasard, soit c'est la base.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 04/12/2017 à 14:03:44
C'est difficile de te suivre....
Avec les anciennes lampes je croyais que la lampe sur cette base restait toujours rouge. Car la photo montre bien du red plaiting.
Ici dans cette réponse ;
Posté le 30/11/2017 à 08:53:25
Avec les anciennes lampes je croyais que la lampe sur cette base restait toujours rouge. Car la photo montre bien du red plaiting.
Ici dans cette réponse ;
Posté le 30/11/2017 à 08:53:25
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 04/12/2017 à 14:37:35
Mais non c'est toi qui comprend rien .
Je resume: tu vois la lampe violette sur la premiere photo? Et bien, depuis que j'ai l'ampli, a l'allumage, la lampe qui est a cet emplacement (deuxieme en partant de la droite du dos de la tete, donc pas celle qui etait en red plating) s'allume un peu plus fort que les autre avant se revenir a la normale en 2 seconde. Et ceci avec le nouveau jeux de lampes, comme l'ancien.
Je resume: tu vois la lampe violette sur la premiere photo? Et bien, depuis que j'ai l'ampli, a l'allumage, la lampe qui est a cet emplacement (deuxieme en partant de la droite du dos de la tete, donc pas celle qui etait en red plating) s'allume un peu plus fort que les autre avant se revenir a la normale en 2 seconde. Et ceci avec le nouveau jeux de lampes, comme l'ancien.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 04/12/2017 à 14:51:30
Citation de jackpidlow :
Mais non c'est toi qui comprend rien .
Bon si c'est vraiment tout ce qui se produit côté lampe , tout est normal.
Il arrive que des lampes, à cause de la résistance a froid du filament, s'allument plus fort et se replacent un fois réchauffée.
Le hum maintenant; je t'ai suggérer une méthode en inversant les lampes, essaie toutes les combinaisons possible jusqu'à disparition complète du hum.
Si après avoir tout essayé tu as toujours le hum, soit ;
1- Une ou des lampes de puissance est / sont défectueuse(s) ; plus faible que les autres.
2- Une ECC83 / 81 bruyante, a remplacer
3- Soit le bias est a retoucher
4- Soit c'est un problème de filtrage dans l'alimentation.
5- Soit c'est normale pour cet ampli.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 04/12/2017 à 16:16:16
Ca fait beaucoups d'options je te tiens au courant, merci!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 04/12/2017 à 17:15:20
Citation de jackpidlow :
Ca fait beaucoups d'options je te tiens au courant, merci!
Je crosi que ce serait quatre au cube = 16 options.
Les lampes de puissance travaillent par paire, si une des deux lampes est plus faible que l' autre, il y aura déballencement et ça peut produire un hum . Si en inversant des lampes, qu'une lampe faible se retrouve avec une autre lampe forte, l'équilibre peut être atteint et le hum cessera.
Commence par inverser entre les paires. Le deux lampes de puissance à chaque extémité forme une paire.
Par exemple, prend les lampes au extrémités de la série de quatre et inverses-les.
Ce qui veut dire qu'une lampe de chaque paire se retrouvera dans l'autre paire.
S'il ne se produit aucun changement, remets les 2 lampes à leur emplacement d'origine.
Inverse ensuite les deux lampes du centre.
Bonne chance.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 06/12/2017 à 09:40:12
Alors j'ai inversé les lampes. Il y en a toujours une qui s'allume un peu plus fort que les autres a l'allumage, mais finalement aucun rapport avec la base car aprés deplacemet de la lampe en question elle fait toujours ca ( s'allumer plus fort au debut), et peut importe la base sur laquelle elle se trouve.
J'ai aussi remarqué que le gain etait a fond sur mon dernier essai, d'ou le buzz.. (gnéé) donc aprés test en reglage normal, tout va bien. Pas encore testé a volume de repet mais j'ai l'impression que ma tete a repris des basses, le son est plus epais. Content !
Merci encore pour tes conseils!
J'ai aussi remarqué que le gain etait a fond sur mon dernier essai, d'ou le buzz.. (gnéé) donc aprés test en reglage normal, tout va bien. Pas encore testé a volume de repet mais j'ai l'impression que ma tete a repris des basses, le son est plus epais. Content !
Merci encore pour tes conseils!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 06/12/2017 à 11:06:34
Bravo tout semble être normal, aucun problème ni avec les lampes ni avec l'ampli.
Rappelle-toi qu'un ajustement du bais , si nécessaire, pourrait améliorer la sonorité ou/et la durée de vie des lampes.
Quand tu auras une référence d'un technicien compétent et les sous.
Rappelle-toi qu'un ajustement du bais , si nécessaire, pourrait améliorer la sonorité ou/et la durée de vie des lampes.
Quand tu auras une référence d'un technicien compétent et les sous.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 06/12/2017 à 15:36:59
Yes, je vais voir combiens de temps tiennent les nouvelles lampes, en fonctionnde ca j'irai voir un technicien!
- < Liste des sujets
- Charte