Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?
Salut à tous,
bon je sais que sais que c'est le genre de question vraiment pas facile et subjective, mais quelques retours d'expérience m'aideraient déjà ! J'envisage l'achat d'un vox ac10, l'ampli parfait pour moi (gabarit, son, look, prix...). J'ai juste une crainte : qu'il soit un poil juste pour les répets et concerts petite salle... En clair, je joue dans un groupe avec sax, basse et un batteur assez énergique. On joue du jazz rock un peu dans l'esprit John Zorn / Naked city donc alternance de plans très softs et d'autres beaucoup plus lourds, ainsi que pas mal de passages funky (un beau bordel quoi). Je compte bien me servir de cet ampli en répète et pour des petites salles sans sono (une fois repiqué, plus vraiment de souci...), avec deuvant lui une belle série de pédales analogiques (wah, satu, delay etc...).
Une question en deux parties :
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent cet ampli (ou des équivalents dans les 10 watts) dans des configs identiques ?
- Si à l'usage, ça s'avère un peu juste, y-a-il des moyens de gagner quelques decibels (changement HP, voire lampes) ?

Merci !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de latole :
Si c'est 95 db, probablement qu'un 100 db apportera une légère différence. Satisfaisante ?

Ton idée de l'acheter semble être déjà faite.

Le Peavy, remplacer les deux lampes près de l'entrée qui sont des 12AX7 par des 12AY7 atténuerait peut-être suffisamment le son.
Les 12AX7 ont un facteur de gain de 100% alors que les 12AY7 ont 45%

Le Classic 30 a une puissance qui convient très bien pourtant

Oui en effet j’ai vraiment accroché sur cet ampli, mais j’ai suffisamment de bouteille pour pas me précipiter au coup de cœur. D’ou mon sujet ici.
J’ai envisagé en effet l’idée de modifier les lampes, mais c’est vrai que j’ai bien envie aussi d’alleger mon set up. Faut dire aussi que les possibilités sont très limitées pour arriver à trouver et essayer un ampli... pourtant dans une grande ville. Bref. Du coup, à part le Vox et le LAney cub12, j’ai pas pu tester grand chose.
Le Laney sonne bien, 15 watts compacts,mais fabrication vraiment cheap...
22
Tu pourrais aussi enlever deux lampes de puissance , les EL84.
Soit les deux qui sont aux extrémités ou les deux au centre de l'ensemble de 4. Pas d'autres paires.

Ça diminuera la puissance en deux sans dommage pour l'ampli et sans dépenser des Euros
23
Ah ouais c’est pas mal ça... mieux que de les changer.
24
Ce n'est pas la même chose, mais si ça fonctionne, ça coûte moins cher et ut peux connaître le résultat immédiatement.

C'est souvent utilisé par les possesseurs de Fender Twin Reverb qui est très très puissant
25
Je joue en groupe sans problème avec un AC10 et un batteur qui cogne et je dépasse rarement midi au master. Le truc essentiel avec ce type d'ampli c'est de ne pas le laisser posé au sol, il faut le surélever, disons à hauteur de bassin ou poitrine.
26
Citation de La :
Je joue en groupe sans problème avec un AC10 et un batteur qui cogne et je dépasse rarement midi au master. Le truc essentiel avec ce type d'ampli c'est de ne pas le laisser posé au sol, il faut le surélever, disons à hauteur de bassin ou poitrine.
ah cool et t’arrives à sortir des sons clairs (meme un peu crunchy bien sur) ou c’est gain au taquet ?
27
Mon gain est à 10h donc plutôt clean sale. Note que sur cet ampli, le master n'a aucune incidence sur le gain général. Si tu règles le gain pour un clean et pousses le master à fond, il n'y aura pas une once de gain en plus, tu seras juste plus fort.