Sujet de la discussionPosté le 16/03/2018 à 11:42:34Des amplis réhaussés sur roues en caoutchouc...
Salut les Afiens !
Pour faire bref :
Contexte : Une salle de répète acoustiquement traitée et attenante à la régie. Parquet uniforme.
Question : Au lieu de se trimballer nos pesants amplis depuis la salle de répète jusqu'à la régie, ne vaudrait-il pas mieux les placer définitivement sur "planches-à-roulettes" ?
Si la réponse paraît de prime-abord évidente, je me demande toutefois si l'on ne perdrait pas en qualité sonore.
Le "velouté", le "vrombissement" ou la profondeur du son d'origine (celui des amplis à même-le-sol) ne risqueraient-t-ils pas d'altération une fois ces mêmes combos, têtes ou baffles juchés individuellement sur leurs planches dédiées et montées à vie sur roues en caoutchouc* ?
Oui, tout à fait d’accord. On peut ajouter le fait qu’une fois sur roues les baffles et amplis ne sont plus empilables les uns sur les autres dans un coin ou dans le camion. Raisons pratiques uber alles
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Hit !
22703
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23Posté le 18/03/2018 à 19:59:18
Merci chaleureusement à vous pour toutes vos bonnes intentions et directives.
Afin de synthétiser mes réponses, j'ai préféré vous scribouiller un bref schéma, ci-dessous.
x
Hors sujet :
Rien n'est à l'échelle, il représente juste une idée de principe. Par exemple le baffle ne sera pas autant incliné : ce sera 60° et non 45° comme représenté ici à la hâte.
Ces "chariots" seront reproduits pour chaque instrumentiste (y compris le bassiste (qui conservera toutefois en "sub" son 1 x 15 au sol en live-room).
Ainsi, ils pourront être facilement poussés vers les extérieurs en vue de faire de la place au centre.
Ou, au contraire, selon les groupes, de rapprocher le mato's vers -par exemple- le batteur.
Les (rares) passages en régie seront disposés au moyen de rampes "pentées".
x
Hors sujet :
Sur les 99/100 photos visionnées, si je ne vois pas d'amplis en hauteur, je ne vois jamais NON PLUS de meubles -fixes, vides- qui permettraient de les recevoir.
On voit toujours 2, 5 ou 10 combos au sol et rien d'autre... Ce qui me laisse augurer que leur "relevage" n'est donc pas prévu d'origine
Mais voici plutôt le schéma :
En clair : si ce schéma m'assure de ne pas perdre trop en "épaisseur de son", alors je serais un Afien ravi !