Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplie choisir? +tete ou combo

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel amplie choisir? +tete ou combo
Bonjour,

Je compose de la musique dans mon home studio. J'aimerai avoir un son professionnel. J'ai une telecaster deluxe. Une bonne carte son. De bons micros. Mais je n'ai pas d'amplie. Enfin un vieux amplie qui ne marche plus très bien.
Je ne recherche pas un amplie avec beaucoup de watt pour faire du live. Il restera dans mon petit studio. Ce que je recherche c'est un amplie avec un super son. J’étais en virtuel jusqu’à présent.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience studio. Je sais qu'il faut pousser un amplie pour qu'il donne le meilleur de lui même. Je souhaite donc m’orienter vers le plus petit amplie possible tout en gardant le son super. Pas un mini vous comprenez.

Je n'ai pas de limite de prix. Tant pis si faut prendre un gros :) J’économiserai si c'est vraiment cher.

Merci de votre aide.
Bill
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans limite de budget? Une tete bogner XTC 20th anniversary avec le baffle qui va bien, un 212 goldfinger.

5800 balles.

Avec ca t'es tranquille...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:24:58 ]

12
Sans limite oui :) mais en 5 watt voir 15. La ca fait 100w le bogner XTC 20th anniversary.

Donc pour home studio, plutot 5w,
1x12 baffle? perso si un 4x12 est lourd c'est pas bien grave.

Je vais aller tester le line6 dt25, les 5w combo, et aussi les tête d'ampli 5w + baffles. Orange et autre
Si vous en avez a me conseiller ...

Merci pour tous vos commentaires

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:06:26 ]

13
Lourd à bouger, je parlais de l'ampli qui bouge les membranes, pas du poids de la bête... ça peut porter à confusion effectivement.
Un simple hp est plus facile à driver donc une meilleure dynamique à faible volume.
Pour les conseilles d'ampli, prend le son qui te plait. Orange, Marshall, Fender, Mesa, etc... personne ne peut choisir pour toi.
Moi perso c'est Marshall. Mais jean-louis te dira Orange, Bernard te dira Fender... Il n'y a que tes oreilles qui choisirons et ce sera
TON AMPLI et surtout TON SON!

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

14
Ca marche,
merci
15
ah si , une question encore.

Si je prends une tete à lampes 5watt. Je prends une baffle de combien? 20watt 1x12? y a t'il une regle à respecter?
16
La seule règle prendre un baffle qui supporte la puissance envoyé par l'ampli.
Donc pour tête 5 watts, baffle + de 5 watts.
Tu n'auras pas de soucis à trouver...

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

17
Citation :
Sans limite oui :) mais en 5 watt voir 15. La ca fait 100w le bogner XTC 20th anniversary.

Au passage, j'ai un Ecstasy, il sonne mieux à bas volume (on peut le descendre en 25 w) qu'un Fender 57 Deluxe de 12w qui est absolument ingérable !