Sujet de la discussionPosté le 26/10/2018 à 23:44:17Diminuer la puissance d'un ampli
Bonjour, j'ai pour ma guitare électrique un ampli Fender trop puissant pour ce que j'en fait (jouer le soir quand les enfants dorment). Du coup je joue avec le bouton de volume sur une toute petite plage, pas pratique à régler précisément.
Je voulais savoir, serait-ce possible de diminuer la puissance? Je pensais mettre une résistance en série avec le HP. Il fait 8 Ohms, puissance de sortie 65w RMS. Si je lui place en série une résistance de 8 Ohms 65w, est-ce que ça va diminuer la puissance par deux, et donc je pourrai utiliser une plus grande plage sur le potentiomètre de volume?
Si mon raisonnement ou calcul n'est pas juste, comment faire au plus simple? Je voudrais simplement utiliser le potentiomètre de volume plus loin dans sa plage de fonctionnement, tout en ayant la même puissance de sortie.
Fixer directement dans l'ampli en soit ça doit être faisable assez facilement, mais je me sentirais mal de faire un trou dans le pauvre ampli qui a rien demandé
^^
Tu as tord, ce serais sans doute la meilleur méthode ou bien fixer le boitier en surface au dos de l'ampli avec deux petites vis et le bouton du pot vers le haut pour un accès facile. Des trous de 2 cm se boucheraient facilement pour retourner en arrière.
Par contre je ne sais pas is c'est possible car je ne vis pas assez bien la plaque arrière, si elle cache le circuit qui pourrait être endommager. Toi tu pourrais mieux voir par en dessous peut-être.
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 22:20:42 ]
Brisboo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
22Posté le 28/10/2018 à 00:10:47
Je vais commander le matos et voir ce qui est faisable.
Sur l'ampli le circuit imprimé est sur la face inférieure, sur l'arrière il n'y a que l'alimentation. Donc effectivement en cas de besoin je pourrais visser sur la face arrière.
Je viens de réaliser qu'à 30 cm ton câble ne sera pas assez long pour aller de l'avant, où son les prises, vers l'arrière.
Ton potentiomètre devra être fixé sur le dessus de l'ampli et du ruban collant a double face ne tiendra pas sur le recouvrement de Tolex ou le laisser pendre au bout de son câble.