Amplis pour budget de 350 - 400 euros
- 40 réponses
- 8 participants
- 2 611 vues
- 8 followers
ferdimusic
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2018 à 17:53:28Amplis pour budget de 350 - 400 euros
Bonjour, je cherche à acheter un ampli qui serait entre 350 et 400 euros, que pouvez vous me conseiller ?
Ps : S'IL VOUS PLAIT PAS UN AMPLI A MODELISATION
Ps : S'IL VOUS PLAIT PAS UN AMPLI A MODELISATION
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/12/2018 à 14:34:15
Citation :
un 15 Watts me parait insuffisant
Ça dépend lesquels, je doute qu'un vox AC15 soit insuffisant.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 20/12/2018 à 14:38:07
Citation de User/bob :
Citation :un 15 Watts me parait insuffisant
Ça dépend lesquels, je doute qu'un vox AC15 soit insuffisant.
Ça dépend surtout ....du batteur qui devra maitriser sa batterie et ses impulsions. Bref savoir tout simplement jouer avec les autre et non pas pour soi.
Par contre en clean c'est insuffisant, un 22-25 watts serait préférable
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 20/12/2018 à 17:36:40
Concrètement aller faire un tour dans un magasin de musique pour se rendre compte de ce que rendent 15, 20, 40 ,1000 w à lampes me semble une bonne première étape avant tout achat...
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 20/12/2018 à 19:15:24
Et que pensez vous vraiment du "VOX" AC/15 ou même 30 avec pédales aux "fesses"??? pour moi, si cette enseigne c'est installée avec brio dans l'Histoire du Rock et y tient une place confortable... question utilisation en additifs multiples...j'sui' un peu plus dubitatif, c'est pas ça, je m'excuse mais c'est mon avis, (je dis bien en "multiciplité" de pédales, donc autour de la question... polyvalences et aptitudes à les digérer, ce ne sont pas leurs points forts ).
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 19:33:55 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 20/12/2018 à 20:14:47
Ce n'est pas certaines copies modernes qui peuvent se comparer aux originaux qui ont fait l'histoire du rock.
Mais ça peut faire de bons amplis pour toi.
De quels modèles exactement parles-tu précisément ?
Mais ça peut faire de bons amplis pour toi.
De quels modèles exactement parles-tu précisément ?
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 20/12/2018 à 23:13:22
Oui difficile de retenir la version précise , même si j'en croisé plusieurs, dans le temps un proche en était fan'( et des antiquités toujours en panes d'ailleurs...ou souvent plutôt, restons gentil...)
Cela dit si je les aime bien mais pas au point d'en envisager l'acquisition, sur certains modèles et d'autres circonstances suivant les rencontres, dont je ne me rappelle plus les versions exactes, par exemple si on veut une vraie OV...je trouve que ça "fuze" un peu trop sur ces dites OV. (Certes d'une manière sous jacente mais perceptible), même si pour l'étape suivante et à propos... d'une véritable "fuz" désirée, cette enseigne s'en sort plutôt bien.
Le tout avec pédales "hein", puisque la demande concerne la comportement d'un ampli avec additifs en plébiscitant un excellant "Clean" .
Il me semble qu'il a parlé aussi d'un "Fender Blues Reissue" en 40 W'...Un peu cher, donc sans doute en occasion, bien qu'un peu retord pour un usage à volume restreint...pourquoi pas???? Si en plus tu connais cette "bête", tu pourras y ajouter tes impressions, ainsi que d'autres intervenants.
Cela dit si je les aime bien mais pas au point d'en envisager l'acquisition, sur certains modèles et d'autres circonstances suivant les rencontres, dont je ne me rappelle plus les versions exactes, par exemple si on veut une vraie OV...je trouve que ça "fuze" un peu trop sur ces dites OV. (Certes d'une manière sous jacente mais perceptible), même si pour l'étape suivante et à propos... d'une véritable "fuz" désirée, cette enseigne s'en sort plutôt bien.
Le tout avec pédales "hein", puisque la demande concerne la comportement d'un ampli avec additifs en plébiscitant un excellant "Clean" .
Il me semble qu'il a parlé aussi d'un "Fender Blues Reissue" en 40 W'...Un peu cher, donc sans doute en occasion, bien qu'un peu retord pour un usage à volume restreint...pourquoi pas???? Si en plus tu connais cette "bête", tu pourras y ajouter tes impressions, ainsi que d'autres intervenants.
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 00:06:20 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 21/12/2018 à 09:06:42
Le vox n'est pas selon moi un ampli à pédales, puis s'il a un excellent crunch (quoique très médium), son son clair est quand même typé (j'aime beaucoup hein), et moins polyvalent selon moi que ceux de certains fender.
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 21/12/2018 à 09:23:35
Je partage cette impression et cet avis à 100% mais une fois souligné cette insuffisance au niveau "digestion des pédales"...Au risque de se répéter je m'interdis de prétendre qu'ils sont mauvais.
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 11:19:10 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 21/12/2018 à 09:25:31
Tout dépend des modèles. Et comme chez Vox y a quasiment un nom de modèle par ampli sorti de l'usine...
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 21/12/2018 à 21:48:22
Pour le vox AC15 avec des pédales, faut juste mettre le treble à 0, et c'est réglé.
ça marche très bien.
Mais on peut mettre à 1, si on a une réticence aux réglages extrêmes....
ça marche très bien.
Mais on peut mettre à 1, si on a une réticence aux réglages extrêmes....
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte