Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212

D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard, et que je cherche un ampli entre 30/60 W a lampe quel serait selon vous si ce n’est pas un ampli en particulier, du moins la marque qui convient le mieux a une jazz ? Je me suis aussi posé la question de mixer une tete marshall a une baffle fender mais encore une fois mon expérience ampli est vraiment médiocre je ne m’y connais pas et espère votre aide amis musicos

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:12:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Un combo avec une baffle*
12
Citation :
d’ailleurs power, quand je lis ton message je comprend que tu as meler ton blues junior a une baffle ? J’ai peut-être mal compris, mais di c’est le cas ca veut dire qu’on peut coupler une avec une baffle ?


Oui, Tu peux le faire sortir sur une baffle si besoin.
Après, les 15w, suffisant? tout dépend du volume auquel tu joues et si tu veux que ça reste absolument clean ou pas.
Pour avoir eu un combo hiwatt 2x12, 40w, c'est lourd à transporter, tu joues sur 2 en répète, 3 en concert... J'etais content de trouver le BJ.

Précises nous ton usage (répète+domicile? +concert / nb de musiciens dans la formation, ...) on fera en sorte de t'aiguiller au mieux
13
À l’usage j’utiliserai ce futur ampli pour tout, concert/répé chez moi... formation: batteur qui tape assez fort, basse assez présente et chant
14
Donc niveau son je devrais plus m’orienter sur un fender moi qui aime bien le son claquant typé fender ? Après je comprend pas trop: si j’ai un blues junior 15 W que je mele a une baffle, le son va etre bien plus important ?
15
Tout dépend du baffke : si les hp et le bois sont pourris tu peux être sûr de ne rien entendre... Je pense que tu peux commencer avec un BJ sans prendre de baffle pour le moment, tu verras à l'utilisation si tu en as besoin !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

16
Salut,
non, le volume ne sera pas plus important, si tu ajoutes un 2x12, tu auras une meilleur présence dans les basses et bas-médiums, le principe étant que plus tu augmentes la surface de HP, plus le bas du spectre devient présent, ce qui, comme le dit Power Bibi, donne plus d'épaisseur au son. Cela dépend aussi des HP utilisés, chacun ayant ses propres caractéristiques.
Si, pour l'exemple de ton groupe, le bassiste joue déjà dans le bas du spectre, ce n'est peut-être pas nécessaire, par contre, si il joue plus dans les mids, alors ça peut être à essayer.

Citation :
Donc niveau son je devrais plus m’orienter sur un fender moi qui aime bien le son claquant typé fender ?

:-D je pense que la réponse est contenu dans ta question :8)

Je ne suis pas sur que le Blues Junior est une boucle d'effet, ce qui peut être intéressant si tu veux rajouter des pédales.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 17:50:13 ]

17
D’accord donc je ne sais pas si vous êtes des « Fender guy » comme on dit dit :-D
Mais entre:
Fender hot rod deville 2x12 60W
Fender blues deluxe reissue 40W
Fender blues junior 15W

Vous me conseillez le blues junior ? Ce qui me fait juste peur c’est le manque de puissance du BJ en concert disons dans une salle moyenne ou des répé, car quand j’entend le mot 15 W j’ai l’impression que le son sera clairement étouffé par le basiste/batteur, disons que 15 W sonne plus ampli de chambre pour moi mais si d’après ton expérience power le BJ tiens la route et qu’il a une très bonne puissance alors c’est un ampli a prendre en compte ! :)
18
Et encore une fois je suis vraiment naze niveau vocabulaire ampli ? HP, et boucle d’effet ca veut dire ? :-D
19
;) pas de soucis,
HP : Haut Parleur
Boucle d'effet : ton ampli est composé d'un étage de préamplification (gain et EQ) et d'un étage de puissance (volume), la boucle d'effet permet "d'insérer" des effets entre ces deux parties.
20
Pour la boucle d'effet, mettons que tu veuilles rajouter une réverbe, si tu la câbles en direct, et que tu fais saturer ton ampli avec le gain d'entrée, alors la réverbération sera aussi saturée (ce qui peut être très, très crade), alors que si tu la rentres par la boucle, ton son saturé aura une réverbération clean. Ca peut te permettre aussi de rajouter une pédale simulant un autre ampli (Marshall par exemple) directement dans la puissance de ton ampli, et donc de te rapprocher au mieux du son recherché.