Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212

D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard, et que je cherche un ampli entre 30/60 W a lampe quel serait selon vous si ce n’est pas un ampli en particulier, du moins la marque qui convient le mieux a une jazz ? Je me suis aussi posé la question de mixer une tete marshall a une baffle fender mais encore une fois mon expérience ampli est vraiment médiocre je ne m’y connais pas et espère votre aide amis musicos

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:12:11 ]

2
Flag !

Je te conseille un bon 30W, ça sera largement suffisant, et avec un masteur bien progressif. Peut être que Victory propose des choses intéressantes ? :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Un 30W suffit pour concert/répétitions ?
Je vais regarder les Victory je ne connaissais pas ! Merci du msg ;)
4
30w c'est assez fort poussé à fond ! Et tu as la saturation des lampes de puissance avec un peu de bol !

Sinon prends un 100W mais c'est cher, encombrant et lourd

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
D’accord, j’ai vu un fender 40W qui peut sûrement faire l’affaire, un 40W tout lampe, le fender blues deluxe reissue, êtes vous connaisseur ?
amplification-guitare-2772150.png

L’hésitation est donc entre celui ci ou le marshall origin 50 W ( qui possède un attenueur de volume:
amplification-guitare-2772151.png
6
Salut,
Perso, entre les 2, j'irai plutôt vers le fender sur lequel je brancherai des pédales.
Maintenant, le Deluxe est réputé pour avoir un master volume pas du tout progressif.
Les Victory, pourquoi pas, mais si cela ne te convient pas, c'est probablement plus difficile à revendre en occasion (moins connu, tarif plus élevé).
Pourquoi pas un Blues Junior ?
La puissance sera suffisante sans saturer (j'ai répété+ concerts avec sur un cabinet 2x12 dans un groupe de gros rock)

Le mieux serait quand même d'aller en essayer plusieurs pour te faire une idée
7
Les hp sont hyper importants dans un ampli : en puissance le Blues Junior sera bien mais si les hp sont peu sensibles, alors il faudra beaucoup le pousser. Power Bibi, si tu as joué sur un 2x12 ça me semble normal que ton son soit plus fort. Dis-nous plutôt si ça passait avec le hp d'origine ! ;)

Quand aux Fender de façon générale, très souvent leur volume est tout sauf progressif et pour certains (Deluxe etc...) on a souvent beaucoup tropp de volume à 2 pour un appartement et rien du tout à 1. Bon aorès c'est pas rédhibitoire, on peut toujours se faire une petite volume box à mettre en fin de boucle d'effet !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
9
Le blues junior fait 15 W il me semble ? C’est suffisant ?
Après il y a le hot rod deville 2x12 en 60 W mais le volume doit éclater les tympas, on parle d’aténueur de volume mais j’ai peur que ca rende le son plus dégeu quà l’origine, vous connaissez un bon aténueur a prix raisonnable ? Mais sinon j’avoue que Le fender blues deluxe reissue est assez tentant, pb y a pas de review de cet ampli sur internet, le mieux est donc que je l’essaye effectivement !
10
Et d’ailleurs power, quand je lis ton message je comprend que tu as meler ton blues junior a une baffle ? J’ai peut-être mal compris, mais di c’est le cas ca veut dire qu’on peut coupler une avec une baffle ?