Sujet Aucun son après mise sous tension
- 17 réponses
- 3 participants
- 487 vues
- 3 followers
Ivan95
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2020 à 14:13:24Aucun son après mise sous tension
Salut,
Mon Crate tout-lampe révisé récemment ne réagit qu'à la mise sous tension et rien d'autre. Aucun son, pop ni crachotement, rien. Aucun signe avant coureur, il a simplement arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Les lampes sont ok. Ca n'a pas l'air d'être les HP non plus car avec un branchement stéréo vers un autre ampli rien ne sort non plus. Fusible ok sinon il ne s'allumerait pas.
Une idée ?
Mon Crate tout-lampe révisé récemment ne réagit qu'à la mise sous tension et rien d'autre. Aucun son, pop ni crachotement, rien. Aucun signe avant coureur, il a simplement arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Les lampes sont ok. Ca n'a pas l'air d'être les HP non plus car avec un branchement stéréo vers un autre ampli rien ne sort non plus. Fusible ok sinon il ne s'allumerait pas.
Une idée ?
- 1
- 2
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 04/04/2020 à 12:21:08
Les 2 fusibles des 6l6 montre que tu as eu un problème ou que il y a eu un incident, par exemple jouer sans hp de branché.
Ce sont des 250 ma.
Normalement même sans les lampes de puissance le son sort du send de la boucle d'effet, c'est pour ça que je pensais plus au fusible du chauffage (ce qui aurais éteint toutes les lampes).
Ce sont des 250 ma.
Normalement même sans les lampes de puissance le son sort du send de la boucle d'effet, c'est pour ça que je pensais plus au fusible du chauffage (ce qui aurais éteint toutes les lampes).
Ivan95
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/04/2020 à 12:34:05
Mes HP étaient toujours bien branchés. C'est vrai que c'est bizarre pour le send. Mais du coup c'est logique pour le return. Y aurait d'autres tests à faire avant de remplacer les fusibles ?
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 04/04/2020 à 13:17:19
Je peux te conseiller de vérifier tes haut parleurs, si ils sont branchés en série et que un hp est hors service alors le signal ne passe plus et tu grille fusibles 6l6.
Tu peux le faire avec le test de la pile 9v si tu n'as pas de multimetre :
Tu peux aussi mettre en route ton ampli sans les fusibles 6l6 et bien regarder que tu ai bien le chauffage d'allumer sur les lampes de préamp.
Et contrôler que tu ai bien la led du canal 1 ou 2 d'allumée et que le changement de canal 1/2 marche bien (une panne sur ce circuit couperais le son au niveau du préamp).
Tu peux le faire avec le test de la pile 9v si tu n'as pas de multimetre :
Tu peux aussi mettre en route ton ampli sans les fusibles 6l6 et bien regarder que tu ai bien le chauffage d'allumer sur les lampes de préamp.
Et contrôler que tu ai bien la led du canal 1 ou 2 d'allumée et que le changement de canal 1/2 marche bien (une panne sur ce circuit couperais le son au niveau du préamp).
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 13:18:20 ]
Ivan95
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/04/2020 à 15:35:26
À la pile ça ne pop pas comme sur la vidéo, juste un crachotement faible. Au multimètre j'ai 6.5 ohm sur chaque HP alors que la valeur nominale est de 16. Les HP sont d'origine.
Sinon toutes les led marchaient correctement même avec les 2 fusibles morts
Sinon toutes les led marchaient correctement même avec les 2 fusibles morts
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 15:37:58 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 04/04/2020 à 16:08:03
Je pense que c'est bon, tu pourra tester avec des nouveau fusible.
Ivan95
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/04/2020 à 16:18:12
Mais c'est pas bizarre cette chute d'impédance ? Sur mon autre ampli la mesure est très proche du nominal
Edit : branchement en série = les résistances s'additionnent.
Edit : branchement en série = les résistances s'additionnent.
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 17:04:48 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 04/04/2020 à 18:04:04
Lorsque on mesure un hp avec le multimetre il faut prendre en compte la resistance (mesuré en courant continu, si je ne me trompe pas).
C'est toujours un peu moins élevé que l'impedance nominal, je te met les données du Celestion v30 pour te montrer un exemple.
2 hp de 16 ohm ça doit être en parallèle, donc 6,5 x 2 : 13, je ne sais pas si tu avais complement décablé les hp pour prendre la mesure (bien que tu écris 6,5 par hp).
C'est toujours un peu moins élevé que l'impedance nominal, je te met les données du Celestion v30 pour te montrer un exemple.
2 hp de 16 ohm ça doit être en parallèle, donc 6,5 x 2 : 13, je ne sais pas si tu avais complement décablé les hp pour prendre la mesure (bien que tu écris 6,5 par hp).
Ivan95
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/04/2020 à 15:10:03
Bon j'ai enfin reçu des nouveau fusibles, achetés pour rien. En fait les anciens devaient être OK, mais le filament est tellement fin qu'il est à peine visible d'où ma méprise. Seule différence, l'impédance plus élevée sur les nouveaux fusibles mais ça change rien au symptôme. Va falloir l'emmener en réparation si on nous laisse sortir un jour.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2